Grève dans les raffineries : les stations essences prioritaires de Marseille assaillies

Grève dans les raffineries : les stations essences prioritaires de Marseille assaillies



C'est dans ce département qu'il y a le plus de pénurie dans les stations essence. 54% d'entre elles manquent de moins un produit. Face à cette situation de crise, Stéphane Burgat, bonjour Stéphane. Bonjour à tous. La préfecture réserve 11 stations pour les véhicules prioritaires. Voilà, un 11 pour l'ensemble du département et 3 pour la ville de Marseille, celle où je me trouve quartier de Bonnevenne et déjà fermé à sec depuis plusieurs heures. Et c'est un balai incessant, de personnels prioritaires, comme le docteur Paoli qui trouve les grilles de la station Bécée.

Je dois aller faire mes visites ce matin et je peux pas aller faire. Je vais être obligé de décommander. Voilà, c'est le problème, c'est pour les malades. Les malades peuvent pas s'arrêter d'être malades. Trois stations pour une ville comme Marseille, ça c'est ? Ah non, c'est pas assez. Vu le nombre d'infirmières, de kinés, de médecins. Faut les revoir, si service prioritaire, faut les repenser.

Ça c'est un pératif. J'ai déjà téléphoné trois fois au conseil de l'ordre ce matin. Alors les deux autres stations de la ville sont prises d'assiaux, les quartiers concernés sont complètement saturés. Une est d'ailleurs en rupture partielle, il faut dire que la liste des personnels prioritaires est assez longue entre les convoyeurs de fonds. L'aide à l'enfance, les services funéraires, mais le problème, selon ce policier croisé-pomp, tout à l'heure, c'est que tout le monde a bien ne joue pas le jeu. Entre les gens qui sont prioritaires et les gens qui font le forcing pour prendre le gasoil quand même, on s'en sortira jamais. Il y en a qui essaient de faire seul pas ça à jouer, qui ne sont pas prioritaires bien sûr.

Et ils menacent bien entendu les caissiers qui ne peuvent pas faire la justice à eux seuls. Habituellement, il y a une patrouille de police qui fait les filtres. Mais bon là, il n'y a personne, donc ça va être compliqué. Voilà, les contrôles en tout cas sont renforcés, un méditant sur les autres stations marseillaises. Peut-être une lueur d'espoir, malgré tout, il faut savoir que ces pompes sont censés être également prioritaires pour être ravitaillés. Merci beaucoup Stéphane Burga, correspondant d'Europe 1. Dans les Bouches du Ronde.



essence, greves, raffineries, reforme des retraites

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne