Meurthe-et-Moselle : une fusillade fait plusieurs blessés à Villerupt, l'auteur des tirs en fuite

Meurthe-et-Moselle : une fusillade fait plusieurs blessés à Villerupt, l'auteur des tirs en fuite



La fusillade a eu lieu hier soir en plein centre de Ville-Rue. C'est un homme seul, cagoulé, qui a tiré à l'arme automatique avant de s'enfuir en voiture avec un complice. Quatre hommes et une femme ont été touchés. Au pied de l'immeuble où s'est déroulé la fusillade, les habitants sont choqués. Ville-Rue, 10 000 habitants, des fusillades comme ça, après de chez nous, c'est inadmissible. On croit toujours que ça se passe ailleurs. Déjà la journée, on a peur de sortir.

Non, alors même le soir, on ne sort plus non plus. On en arrive là maintenant. C'est plus le Ville-Rue qu'on a connu. Il y a toutes les bars, les parcs, les drogues, l'alcool et les petits sont pas en sécurité ici. Car pour tout le monde ici, il ne fait aucun doute que ce sont les trafics de drogue qui sont à l'origine de la fusillade. Le secteur est connu pour être un point de deal avec des prix qui sont même affichés sur les murs. Quatre grandes, dix grandes, dix grandes, un peu plus.

Il y a tout. Oui, donc il s'engage vraiment pas. Éric, habitant du quartier, craignait le pire depuis longtemps. C'est un peu comme dans toute la France, la guerre des territoires. Ça devait arriver. Il se met là parce qu'il y a l'arrêt de bus ici. Donc les bus viennent du Luxembourg.

Les gens y rendent du travail. Ils n'ont pas peur et ça, on a 100 mètres du commissariat là. Le commissariat de Ville-Rue a failli disparaître en 2020. Il a finalement été maintenu, mais les élus demandent des renforts régulièrement. Hier soir, l'État en a promis rapidement. Ces prochains jours, on aura plus d'effectifs sur le secteur, mais ce n'est pas sans qu'on demande. Nous, ce qu'on demande, c'est d'avoir vraiment que les effectifs soient pérennisés dans le temps, avoir plus d'effectifs parce que nous, on est sur une circonscription d'environ 70 000 habitants aux proches des frontières et c'est vraiment très compliqué.

Ce n'est pas une circonscription normale. Les victimes de la fusillade sont âgées de 15 à 30 ans. Trois sont encore hospitalisés ce matin dans un état critique.



TF1, actualité, actualités, france, géopolitique, info, information, international, journal télévisé, jt 13h, jt 20h, jt tf1, monde, news, politique, télévision, économie





Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne