Mercato : Bernardo Silva ? "Il manque cruellement des joueurs comme ça au PSG" estime Rothen

Mercato : Bernardo Silva ? "Il manque cruellement des joueurs comme ça au PSG" estime Rothen



Alors, c'est une info qu'on vous aime hier fort sur RMSSport.fr, le PSG va retenter Bernard O'Silva cet été, plaît à Louis Campos, qu'il le connaît depuis Monaco. Bernard O'Silva a 28 ans, il vient de passer 6 saisons à Manchester City, il y aurait 2 ans de contraint là-bas, et selon nos conférences de l'équipe, il ne sait pas, nous, il n'aurait pas dans la ville de Manchester, en dehors du foot, et serait donc ouvert à un départ. Dans cette liste, dans ce profil d'attaquants gauchés, on ajoute le nom de Michael Hollissey, le Français de Cristal Palas, et Ryan Cherqui, le Lyonnais. Alors Bernard O'Silva doit-il être la priorité du PSG ? 32-16, appelez-nous pour en débattre, Jérôme. Vous vous ringole ? Non, non, non, parce que tu vas citer des noms qui n'ont rien à voir avec Bernard O'Silva. Je respecte la carrière de ces joueurs-là.

Et pas être hiver, tu nous vendes Cherqui comme un phénomène, donc tu penses exister du niveau de Bernard O'Silva ? Justement, on a la replay. On parle d'un mercato d'hiver, où le PSG n'avait pas de moyens, donc excuse-moi. Oui, avec des moyens limités, il faut faire avec les moyens du bord. Et je disais que ce ne serait pas une mauvaise idée, en tout cas, il n'aurait pas dénoté dans l'effectif du PSG aujourd'hui. Mais ce qui est sûr, c'est que là, on passe un cap. On parle de Bernard O'Silva. Bernard O'Silva, c'est une référence aujourd'hui à son poste, à plusieurs postes en plus, parce qu'il peut jouer partout.

Il est très intelligent, il est très altruiste, et c'est ce que j'aime. Il est tourné de vente dans le collectif, il n'a pas le choix avec Pep Guardiola. Il a été façonné aussi d'une autre façon avec Pep Guardiola, et on voit le résultat, c'est un joueur très constant, très régulier. Ce n'est pas facile pour autant, même si, comme tu l'as dit, il ne s'est pas noui pas dans sa vie de tous les joueurs à Manchester United. À Manchester, pardon. Mais ce n'est pas facile de le prendre comme ça, parce que Pep Guardiola l'estime énormément, et il a un rôle prépondérant à Manchester City aujourd'hui. Et donc, s'il y a une possibilité, tant mieux.

Je sais, parce que je me suis aussi renseigné par rapport aux infos, qu'en effet, il verrait d'un bon oeil, un départ cet été de City, et surtout s'il gagne la Ligue des Champions et la première Ligue, ça s'est fait quasiment la première Ligue. Donc on lui souhaite d'avoir un CV bien rempli avant de partir. Et pour services rendus, je pense qu'ils accepteront, parce qu'il a une bonne attitude, parce qu'il est bien éduqué, parce qu'il est bien élevé, parce que voilà, tu as envie de le caliner, en fait, à chaque fois que tu le vois, ce joueur-là, il caline le ballon, et tu as envie de le caliner aussi, parce qu'il dégage quelque chose de sympathique, et je pense qu'au PSG, il en manque cruellement des joueurs comme ça. Donc oui, ça peut être qu'une bonne idée. Et donc une priorité. Après, la question, c'est ce que Baird Ozilvas serait aussi bon à Paris qu'il ne l'ait à City ? C'est une grosse question, parce que beaucoup de joueurs, enfin quasiment la grande majorité des joueurs qui s'ignent à Paris, bizarrement ils régressent année après année. Mais là, tu disais que, enfin, moi je me mets à la place de Guardiola, si l'Hipére dans l'interseison à la fois Gundegen, qui apparemment ont un accord moral avec le FC Barcelone, et également Bernardo Silva, qui sont vraiment des prototypes mêmes de joueurs que Pép Guardiola affectionne particulièrement.

Dans leur polyvalence, dans leur maturité, dans leur personnalité, ils pulent football ces joueurs-là. Ils sont capables de défendre, ils sont capables d'organiser, ils sont capables de marquer, ils sont capables de donner des pas décisives, et en plus, ils supportent la pression au plus haut niveau, et ils arrivent à faire des prestations de haute volée, match après match. Je me rappelle quand même que l'été dernier, il était quand même sur la liste des transferts, il n'était pas vraiment en odeur de sainteté du côté de Manchessar City, et qu'il a réussi à inverser la tendance, et à mettre tout le monde dans sa poche, et à se rendre indispensable. Même lui aujourd'hui, il a joué des fois latéral gauche, je me rappelle l'image arsonale à l'Emerette, où il a changé, et c'est lui qui a transformé le match dans une deuxième période. Bref, ça fait 6 ans maintenant qu'il a joué à la City. Je peux comprendre, à l'image du Gundogan qui a fait 7 ans, que ces garçons, ils aient fait le tour, et en plus, cette année, c'est peut-être l'année, on verra demain ce qui va se passer. Ou c'est l'âme de commenter le match.

Ou c'est l'âme de commenter le match. Exactement, peut-être que ça va sonner le gla, et justement la fin du nerf, concernant certains joueurs avec Manchessar City. Maintenant qu'il arrive à Paris Saint-Germain, et bien, qu'ils viennent au Paris Saint-Germain, parce que s'il y a bien des joueurs qui sont capables de s'incorporer dans le jeu ou dans la vision de ce que peut faire le Paris Saint-Germain, dans la conservation de balle, dans cette facilité à résister à la pression, et à n'avoir un déchet minimum dans les transmissions, maintenant il faudra quand même, qu'il soit épaulé, si jamais il vit en Paris Saint-Germain, de joueurs avec un calife physique, donc c'est important dans le domaine, dans l'impact. Il ne va pas dire oui à un PSG comme ça, dans cette formule-là. Il leur a forcément des certitudes. La question que je me pose, Jérôme, c'est que si Bernardo Silva, qui est pour moi un très grand joueur, je le jure c'est un régal à chaque fois le voir jouer, Oui, oui, c'est pour ça, oui, on est une anime naturelle. Moi, je prends beaucoup de plaisir à le voir jouer.

Si il choisit devenir à Paris simplement pour un choix de vie plutôt qu'un choix sportif, eh bien il se trompe lourdement. Ah, ça c'est clair. Mais ça a été un gros problème de recrutement. Je ne sais pas Jean-Michel, ce que tu en penses toi de Bernardo Silva, déjà la priorité, est-ce que comme nous, ça serait une dimension différente avec City ? C'est poser la question de savoir si c'est un bon ou un grand joueur, c'est super flû. Évidemment, c'est un immense joueur. D'ailleurs, Campos, qui a beaucoup d'idées et qui a un œil très avisé là-dessus, trouve que c'est un bon joueur. Et Campos m'étonne toujours sur ses qualités à détecter les bons joueurs.

J'ai entendu dire qu'il plaît beaucoup à Campos. Heureusement qu'il plaît à Campos quand même, si vous voulez. C'est pour ça que quand tu parlais d'œil avisé, je peux te dire que tu n'as pas besoin d'avoir un œil avisé pour voir que Bernardo Silva est un grand joueur. C'est pour ça que aux hymènes, marque début. Il faut quand même travailler pour détecter ça, il faut avoir du talent. Après, il faut être capable de les amener ces joueurs là aussi. Campos avec sa relation avec Bernardo Silva peut aussi faciliter les jours.

Oui, c'est plus le chef que les catarres. Jean-Louis, il est stoppé là-dessus. Avec Captain, il y a huit joueurs qui vont revenir en prêt en interseaison. Comment ils vont faire ? C'est tout autre chose. Évidemment, le profil d'un joueur qui n'existe pas au Paris Saint-Germain, un joueur qui peut jouer militaire, offensif ou sur les côtés sans aucun problème, voilà un joueur qui de temps en temps donne des passes décisives, ou assez souvent des passes décisives, marque début, autant de joueurs qui n'ont de ce style là que n'a pas le Paris Saint-Germain. Ce contenté de ça, et deux ans de contrat, même pour service rendu, je ne pense pas que les dirigeants de City soient des philanthropes manus, et je ne pense pas que. Ils vont pas laisser à partir gratuit.

Je pense que ça va être cher, voire même très cher. Surtout si son champion d'or, pas la fin de parole. Et comme tu l'as dit, un transfert honneurux, ajouter le retour de cette personne qui n'entend ne voulait pas en 2022, et qui revient dans 20 fois, C'est moi qui suis subjugé par son tour. Là, je fais appel aux anciens joueurs qui sont là, vous trois. Vous mettez à la place de Bernardo Silva. Vous faites le même choix, vous allez vers Paris ? Aujourd'hui, en étant neutre, et moi je vais te retirer mon côté parisien, en étant neutre, là je suis d'accord avec Manu. Je ne viens pas dans ce Bourbier, dans le sens où Bernardo est déjà très bien dit, mais il a besoin d'avoir des milieux de terrain solides.

Je ne te parle pas de Bourrin, attention, parce qu'il n'a pas de Bourrin à Manchester City. Il met d'Olympa quand même. Un post m'a dit que c'est un bon joueur Gundogan. Gundogan ? Non mais tu as Rodri, tu as Ston, qui joue au milieu de terrain aujourd'hui. Je peux te dire qu'au PSG ils n'ont pas ces joueurs là. Il faut être très clair. Donc là, Ston, tu aurais pu se barrer ça, si tu vois.

Comme Gundogan.



football, ligue 1 football, mercato football, rothen régale





Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne