Ligue 1 : Coach, espoir, joueur... Courbis donne ses choix pour les trophées UNFP

Ligue 1 : Coach, espoir, joueur... Courbis donne ses choix pour les trophées UNFP



Alors coach cette année, comment sont-nous justement par les meilleurs entraîneurs de l'IQI ? Les nommés sont Igor Tudor, Olympique de Marseille, Frank Hez, Racing Club de Lance, Paolo Fonseca, Lille, Pascal Gastien, Clermont-Foudre, Philippe Montagnier et Toulouse. On va faire comme ça, coach. Je peux me dire quel est ton entraîneur de la saison en ligue ? Disons qu'on ne connaît pas qui terminera ce gond. Pour moi, le premier second, c'est entre Hez et Tudor. Et donc celui qui terminera ce second, même si je pense que l'expo serait plus important, si c'est Hez qui terminait ce second compte tenu des moyens de lance par rapport aux moyens de l'OM. Donc je mettrais Hez numéro 1 et Tudor numéro 2. C'est très clair.

Pascal Gastien. Numéro 3, je mettrais un entraîneur qui n'est pas dans les cinq. Donc. Il y a absence de Christophe Gatier, coach. Voilà donc Christophe, je le mettrais troisième, Montagnier, quatrième, Gastien, en le félicitant, vu les moyens qu'ils ont cinquième et Fonseca, sixième. Fonseca, sixième. Je rappelle, c'est la deuxième année consécutive, saison consécutive, que l'entraîneur du Jepeau de France, en le cas où on se leetait, n'est pas parmi les nommés pour meilleur entraîneur.

C'est le cas de Pochettino. Ah mais il n'était pas dans les quatre. Ah bon ? Dans les cinq même. D'accord. Voilà, et là cette fois-ci, c'est Christophe Gatier. Meilleur gardien, c'est ton sujet de prédélection, mon cher coach. Son nom est.

C'est vrai que c'est un poste qui ne me laisse pas. Indifférent, ça c'est sûr. Son nom est Lucas Chevalier, Lille, John Lodz, Donnaruma, PSG, Anthony Lopez, Lyon, Paul Lopez, Marseille, Brissamba, Lance. Alors ? Ben là, je mettrais Samba numéro 1, Chevalier numéro 2. Ouais, il n'y a pas de suspense là, je pense. Donc Lopez de l'OM numéro 3, Lopez de l'OM numéro 4, et Donnaruma numéro 5. Voilà.

Je pense qu'il n'y a pas de suspense là-dessus, Brissamba. Il a déjà le savoir. J'ai un séguin. Il sera, au Mélan, il s'est tellement imposé qu'il y ait même plus de goûts qui existent, je pense, sur cette catégorie-là. Meilleur espoir, tiens. C'est beaucoup plus ouvert. On a Elias Benseguir, As Monaco, Nounomendes, Paris Saint-Germain, Bradley Barcola, Olympique-Yonné, Ryan Cherqui, Olympique-Yonné, Eliouaïe Montpellier.

Quoi que je t'y fais quoi ? Ben, là, j'ai été entre Oahy et Benseguir. Donc un petit faible pour Oahy. Benseguir en seconde, ensuite Mendes, Barcola, Cherqui, pratiquement Exéco, tous les trois, c'est difficile pour moi de faire la différence. Donc le premier est le second. Oahy et second Benseguir, les trois autres Exéco. Je rappelle Benseguir, première saison ligue 1, 16 matchs, quatre buts, une pas décisive. Eliouaïe, tout de même, Montpellier, c'est pas sa première saison, mais 17 buts pour lui, le jeune Eliouaïe à 19 ans, du Montpellier héros.

Alors la catégorie Rennes, bien sûr, Meilleur Joueur, coach, on y va. Nous avons donc, parmi les nommés, Louis Openda, lance 19 buts. C'est Kofofana, lance 6 buts, c'est pas là qu'on l'attend. Kien Bapé, Paris Saint-Germain, 26 buts, 4 pas décisives, Yonel Mesipéé, G15 buts, 15 passes et Jean-Yatam David, 21 buts. Moi, coach, dès que je vois ça cet après-midi, je me dis mais, il y a un oubli, il y a un oubli, mais c'est énorme comme oubli. Mais évidemment, Alexis Sanchez n'est pas là. Non, mais bon, si il peut se consoler, j'ai des anecdotes.

Tu peux lui confier des anecdotes, si tu veux. Je ne suis pas notre heure de lieu, un attaqueur de ligue. Je crois que dans ce genre de secteur, pour ce qui est le meilleur joueur, bon, les soldes de côté, Mbappé, donc qui pour moi est le numéro 1. Donc tout à fait logique, essayons de regarder qui peut être derrière Mbappé. Donc derrière Mbappé, j'hésite pareil que pour les entraîneurs entre Fofana et Sanchez, Sanchez qui n'est même pas là. Donc et là, Fofana pour moi, plutôt que Sanchez, compte tenu que ce qui fait Alain, avec cette équipe de l'Az, qui n'a pas les mêmes moyens que Marseille. Allez, on le met juste un petit peu devant Sanchez, mais ne pas voir Sanchez dans les seins nominés.

Ça me fait évidemment sourire pour ce qui est après des autres. Bon, les Openda, Messi, Cinquième et David Sixième. Voilà, bon, c'est clair. J'aurais capitule pour toi avant d'accueillir Pierre au 32-16. Meilleur entraîneur, Franck Hès, si on en reste là au classement. Meilleur gardien, Brissamba. Meilleur espoir, soit Benzé Guir, soit Hawaii.

Meilleur joueur, Kian Bappé. Mais alors, il y a un nom qui revient aussi. C'est vrai qu'on a pas cité qui manque, coach, avec son de la casette. Or, il aurait pu être au moins nommé dans une catégorie. Meilleur joueur, pourquoi pas, même si il y avait du monde. La casette qui a marqué plus début, je vous en attendais vite, il en est à 25. Je vous en attendais vite, il en a 21.

C'est vrai, coach. Oui, il s'est reconnu, super. Étonnant qu'il soit pas là, et son de la casette. On nous parle de Shai Bi également à la place de Benzé Guir sur DRIV Studio.



after foot, football, ligue 1





Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne