RDC : Emmanuel Macron, persona non grata

RDC : Emmanuel Macron, persona non grata



Plusieurs manifestations ont fait éruption en République démocratique du Congo depuis l'annonce de la visite d'Emmanuel Macron à qui les Congolais demandent de sanctionner le Rwanda pour son soutien au rebelle du M23. Mais pour certains citoyens, la venue du président Macron n'est pas totalement négative. « Accueillons Macron, laissons le faire son discours, laissons-le nous donner des conseils pour mettre fin à la guerre en Orient. D'ailleurs, nous n'avons pas seulement besoin de Macron pour mettre fin à la guerre en Orient, nous avons besoin de doter notre armée de toutes les capacités possibles. » Vous voyez, qu'il cesse d'appuyer nos agresseurs un point d'entrée. Nous nous aimons bien les Français, mais par contre, ils nous aiment pas. « Frémage, je suis désolé et je suis contre l'arrivée des Macron.

» Près 250 OVNG exigent une prise de position solide de la part de la France qui avait condamné le soutien Rwanda du M23 en décembre dernier. « Mais cette fusée s'inscrit dans une situation où les peuples Congolais voudraient que la France sorte d'une certaine ambiguïté vis-à-vis du Rwanda, dans la mesure où certains pays occidentaux, notamment les États-Unis d'Amérique, ont été très clairs dans l'articulation de la responsabilité du Rwanda dans l'agression que l'air de ces subis, via les M23. Emmanuel Macron avait réaffirmé mercredi la non-ingérence de la France dans les affaires interdes des pays africains lors de sa visite au Gabon.



Kinshasa, Manifestation, african_related_content_fr, françafrique, gb_crime_serious, gb_death_injury_news-ent, gs_busfin, gs_busfin_indus, gs_politics, gs_politics_misc, gs_society_misc, gs_travel, gs_travel_locations, gs_travel_locations_africa, gt_mixed, gt_negative_anger, gt_positive_trust, gv_crime, gv_military, news

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne