La défense de Galtier après la blessure de Mbappé (PSG) : "Je ne pense pas que Kylian ait trop joué"

La défense de Galtier après la blessure de Mbappé (PSG) : "Je ne pense pas que Kylian ait trop joué"



Automatiquement il y avait beaucoup de connexions que ce soit entre Léo et Kylian, Léo est né, Kylian est né. Après je dois organiser l'équipe, évidemment, maintenant autour de l'absence conjugée sur le prochain match de Kylian et de Ney. Autour de Léo, un peu comme on l'a fait lors du match à Montpellier après la sortie de Kylian. Simplement voilà, Léo va être dans son registre, toujours placé là où il doit être placé dans la zone dans laquelle il aime évoluer. Et après c'est aussi au joueur autour de Léo, au joueur qui vont remplacer à la fois Ney et Kylian sur cette série de matchs, d'élever leur niveau de jeu, d'être très disponible et de saisir des opportunités de jouer. Non, ça ne prend pas pour être très précis dans ma réponse, ça n'a pas pris de temps. Il était très clair en début de saison de la manière dont je voulais voir évoluer l'équipe avec les joueurs à ma disposition avec un effectif.

en complet. On peut en mesure que la compétition, nous avons enchaîné les matchs, nous avons été aussi lisibles, il y avait aussi certains points dans lesquels j'étais pas satisfait mais que le système faisait qu'on pouvait souffrir dans certains secteurs de jeu, je crois que c'est après Benfica, je pense que c'est ça, ou on a changé d'organisation sur. J'ai eu une réflexion pour densifier un peu plus le milieu et avoir une animation différente. Il y a eu des bonnes périodes là-dessus. Quelques fois les enchaînements de matchs créent aussi de la fatigue, des suspensions, des blessures. L'organisation que j'avais mis en place face à Rens pour différentes raisons sur lesquelles nous avions commencé à travailler à la fois lors du match de Coupe de France mais aussi le match à Riyadh. J'ai vu que l'Igeng avec les joueurs dont j'ai à ma disposition, ça ne pouvait pas le faire.

C'est pour ça qu'à la mi-temps de Rens, nous nous sommes passés dans une organisation avec 4-2 en Los Angeles sur laquelle nous étions appuyés depuis un certain temps, notamment après notre match en Champions League face à Benfica. Alors est-ce que je t'attone? Non, je ne t'attone pas. Je sais de trouver d'autres animations en fonction des enchaînements de matchs, en fonction des joueurs qui sont disponibles. Vous dire que demain on jouera avec une 4-4-2 à plat, ça sera non. Parce qu'on a payé pour voir. C'est aussi ça. Mais je dois tout le temps réflexion, évidemment échanger aussi avec mes joueurs, mes joueurs ont besoin de repères.

Et on s'aperçoit que finalement ils ont eu plus de repères soit dans une 4-4-2 en Los Angeles soit dans un système avec trois défenseurs centraux. Il sera absent d'après les examens faits et d'après le bilan qui a été fait par notre staff médical à peu près trois semaines. Est-ce qu'il a joué? Est-ce que c'était vitable? On est dans une saison singulière. Il y a eu une coupe du monde en plein milieu. Je m'aperçois que dans beaucoup d'autres clubs où il y a eu beaucoup d'internationales, il y a de la fatigue qui est générée automatiquement et qu'il y a des blessures. J'ai par philosophie de dire que les blessures font partie du métier. On est malheureux tout d'abord pour Kilian.

C'est un compétiteur. Il veut être présent tout le temps. On est malheureux pour lui mais qu'on ne peut pas passer une saison sans avoir de problèmes physiques. Ça fait partie de la compétition. Ça fait partie d'une saison. Encore plus quand vous êtes dans un club, vous avez des joueurs internationaux qui sont sollicités tout le temps que ça soit avec le club ou avec des différentes sélections. Est-ce que c'était évitable? Je pense qu'on a pris beaucoup de précautions pour le retour de Kilian.

Comme je vous le dis souvent, je vous lis, je vous écoute, je vous regarde. Le débat est fait sur le fait qu'il aurait dû jouer de suite après la coupe du monde. Il a eu 12 jours de récupération et il est revenu progressivement sur des matchs qui n'étaient pas d'intensité pour retrouver du rythme et ses repères avec l'équipe. Il est arrivé cette blessure sur un contact qui a engendré un mauvais appui et une lésion musculaire. Je ne pense pas que Kilian est trop joué et est-ce que c'était évitable? A partir du moment où vous jouez, il y a toujours une part de risque. A digérer? Non, je n'ai pas de problème de digestion. Le mercato c'est toujours difficile.

C'est comme ça. On fera avec l'effectif que j'ai à ma disposition, j'ai un effectif de qualité. J'ai les jeunes de qualité qui arrivent aussi. Je ne suis pas du tout à mer sur l'histoire du mercato. On savait qu'il y avait une possibilité de faire venir un joueur. On connaissait les contraintes aussi. Le club a fait le maximum pour faire venir un joueur.

Malheureusement, ça ne s'est pas fait pour différentes raisons. Il faut s'appuyer sur l'effectif qui a été performant. On arrive dans un enchaînement de match. Les jeunes sont là et ils vont exister dans ces enchaînements de match. Les absences importantes, vous parlez de Sergio, de Kylian, de Marco, qui est suspendu. Vous avez aussi Né qui ne sera pas disponible pour ce match. Plus les absences conjugées de Nordie et d'Oquipemé, ça fait beaucoup de monde.

On est le Paris Saint-Germain. On a un effectif de qualité. Ceux qui ne sont pas là sont souvent remplacés par de très bons joueurs. Ce sont souvent des joueurs qui sont de niveau international. On n'a pas de regret. Il y avait la volonté de réduire l'effectif et de libérer certains joueurs. Il fallait renouveler notre effectif.

Il y a aussi la hétére de ce que sont les contraintes, puisqu'on les a vécu aussi au mercato d'hiver. Mais non, je n'ai pas de regret si ce n'est que l'on était tout près d'avoir un joueur supplémentaire. On ne l'a pas eu. Et que c'est comme ça.



Sport, L’équipe, La chaîne l’équipe, l ‘équipe en direct, l’équipe du soir, bein sports, rmc sport, foot mercato, actu foot, mbappé psg, neymar psg, messi psg, psg bayern, psg montpellier, psg montpellier 3-1, psg montpellier mbappe, psg toulouse resume, mbappe blessure montpellier, mbappe blessé, psg tv, psg, psg toulouse, mbappé blessure, christophe galtier, christophe galtier conference presse, psg toulouse live, ligue 1, psg toulouse highlights, galtier mbappé

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne