Tueries en Serbie : des dizaines de milliers de manifestants à Belgrade
En CERBI, des policiers ont été déployés dans les 1800 écoles du pays, alors que les élèves reprennent les cours après les deux tueries de la semaine dernière qui ont fait 17 morts, notamment dans un établissement scolaire. La classe politique est sous le feu des critiques. En réponse, le président Alexander Vucic a exigé une réduction de 90 % des armes à feu en circulation. Au niveau du Parlement, ils ont exigé la démission d'une partie du gouvernement, mais ce sont aussi les médias contrôlés par l'État qui sont visés. Ils sont accusés d'encourager la violence en donnant régulièrement la parole à des criminels de guerre condamnés. Il y a aussi besoin de se changer le système, l'éducation, parce que j'ai deux ou deux éducateurs et j'ai envie de vivre dans un moment plus dur, que nous, avec le 92 000 et les 1000 ans. La situation, le climat, ce que je dirais, c'est le système de formation.
En fait, le premier homme qui est le principal initiateur de la situation est le Serbe. Réminiscence de la guerre, la Serbie et le pays d'Europe, le taux de possession d'armes à feu est le plus élevé, 39 % des habitants en possèdent au moins une.
Aleksandar Vučić, Armes, Fusillade, Politique Serbie, Serbie, gb_arms_news-ent, gb_arms_serious, gb_crime_serious, gb_death_injury_serious, gb_sensitive_serious, gs_politics, gs_politics_issues_policy, gs_politics_misc, gs_science, gv_arms, gv_crime, gv_death_injury, monde