Le procès civil pour viol et diffamation contre Donald Trump s'achève, au jury de décider
En milieu de matinée, Y. Carole arrive au tribunal fédéral de Manhattan. L'ancienne journaliste s'apprête à assister à la fin du procès pour viol l'opposant à Donald Trump. La chroniqueuse accuse l'ancien président américain de l'avoir violée dans la cabine d'essayage d'un grand magasin New Yorker en 1996, dont la salle d'audience, l'avocate de la plaignante attaque frontalement la défense. Personne, pas même un ancien président, n'est au-dessous de la loi. Tandis que celui de Donald Trump prend à partie le jury. Ils veulent que vous le détestiez suffisamment pour ignorer les faits.
Des plus doigts riz prononcés en l'absence du milliardaire, Donald Trump a toujours démenti les accusations d'Y. Carole, affirmant même ne pas la connaître. Une version maintenue par le républicain dans cette déposition vidéo enregistrée en octobre. « On est dans une situation ridicule. C'est un bon gros canular. Pour moi, c'est une manteuse, une personne malade, vraiment malade. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez elle.
Elle n'est pas mon genre et c'est vrai à 100%. Elle n'est pas mon genre. » À sa sortie du tribunal, Y. Carole a été acclamé par plusieurs de ses soutiens. Les jurés doivent délibérer ce mardi avant de rendre leur verdict plus tard dans la semaine. Une décision qui ne relèvera que du civil. Donald Trump devrait être au contraint de verser des dommages intérêts à son accusatrice.
Donald Trump, Procès, Viol, diffamation