Secte au Kenya : selon Robert Mackenzie, son frère est un "homme bon"

Secte au Kenya : selon Robert Mackenzie, son frère est un "homme bon"



J'ai connu mon frère comme un homme bon, défend Robert Mackenzie, frère cadet du Pasteur Kenyan Paul Ntenge Mackenzie, ancien chauffeur de taxi, devenu prêtre et auteur présumé du massacre de la forêt de Chakaola. Il était prêtre dans d'autres églises, mais en 2004 il a officiellement créé sa propres églises et c'est jusqu'en 2017, lorsqu'il a été arrêté pour la première fois en raison de ses enseignements, alléguant que ses prêches étaient trop radicaux et contraire à la loi et qu'il disait aux parents de ne pas scolariser leurs enfants et aux gens de ne pas prendre de médicaments lorsqu'ils étaient malades. Il a ensuite fermé l'ancienne église en 2019. En 2020, il s'est marié et a déménagé à Chakaola dans le comté de Kylifi pendant environ deux ans avant que la première affaire ne refa surface. Il avait l'habitude de venir ici à Malindi pour ses audiences jusqu'en février de cette année, quand il a été arrêté à nouveau, puis a été relâché sous caution. Il a de nouveau été arrêté en avril et il est toujours en prison pour la même affaire. Paul McKenzie est actuellement détenu en prison pour avoir ordonné au fidèle de son église de se laisser mourir de faim pour rencontrer Jésus, causant la mort d'au moins 133 personnes à Chakaola.

J'ai connu le pastor McKenzie, mon frère, comme un homme bon et comme une personne qui pouvait être imité par les gens. Je dirais que peut-être qu'il a changé plus tard dans sa vie. Je sais que je l'ai connu depuis son enfance jusqu'au moment où il a commencé son église puis a déménagé à Chakaola et je n'ai jamais vu mon frère en tant que pastor du mal. Je n'ai jamais rien vu de mal en lui. C'est une d'une personne qui aimait son peuple et lorsque nous avions un problème, il nous offrait son soutien en tant que membre de la famille. S'il est reconnu coupable, que la loi prévale et qu'il soit inculpé conformément à celle-ci. Mais s'il est reconnu innocent, il doit être libéré.

Le massacre a vivé le débat sur l'encadrement d'éculte dans le pays à majorité chrétienne. Les procureurs ont annoncé que le pastor McKenzie allait être poursuivi pour terrorisme, et incitation au suicide dans l'affaire du massacre de la forêt de Chakaola.



Décès, Meurtre, Religion, Secte, Trafic d'êtres humains, gb_crime_edu, gb_crime_news-ent, gb_death_injury_news-ent, gb_death_injury_serious, gs_health, gs_law, gs_law_misc, gs_popculture, gt_positive, gt_positive_curiosity, gv_crime, gv_death_injury, news

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne