Ukraine : un an après l'invasion russe, des marques de soutien à travers le monde • FRANCE 24

Ukraine : un an après l'invasion russe, des marques de soutien à travers le monde • FRANCE 24



Un cadeau symbolique pour le premier anniversaire de l'invasion russe à grande échelle en Ukraine. Cet avocat et activiste Serbe est déterminé à faire entendre son message. Malgré les barrages de police qui protègent l'ambassade de Russie. Voilà ce qui se passe en Ukraine. C'est la conséquence de leur politique, le résultat de leur agression. Et ça continuera à s'amplifier à moins que le régime de Moscou et toute la Russie ne soient vaincus. A quelques mètres de là, ils sont des centaines descendus dans la rue pour afficher leur soutien à l'Ukraine.

Une démonstration plutôt inattendue dans ce pays ami de la Russie qui a toujours refusé de se joindre aux sanctions occidentales. En Allemagne, c'est en exposant ce char détruit dans les combats qu'Enau veut interpeller l'opinion. Les gens pensent que les chars sont invinsibles et le fait de les voir exploser vous montre qu'ils ne le sont pas et que la guerre n'est jamais une bonne idée. Alors ne la commencez pas. Détruit près de Boudsha en mars 2021, le char sera exposé tout le week-end. Autre image forte à Londres devant l'ambassade de Russie, où des centaines de litres de peinture ont été déversés au sol, laissant les voitures dessiner le drapeau ukrainien sur la route. À travers le monde, les marques de soutien se répètent, de l'Australie à la Thaïlande en passant par Israël.

Au même moment en Russie, les tentatives de soutien à l'Ukraine sont rapidement stoppées, comme ici à Moscou, où cette femme est arrêtée par la police après avoir tenté de déposer des fleurs devant un monument l'honneur d'un écrivain ukrainien.



Donbass, Guerre, Russie, Ukraine, Vladimir Poutine, Volodymyr Zelensky, armée russe, armée ukrainienne, conflit, soldats

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne