Ce que l'on sait du "ballon espion" chinois qui survole les États-Unis
Ok, ça c'est la lune. Mais quand cet américain tourne son téléphone, Et qu'est-ce que c'est que ça? Un point lumineux dans le ciel. C'est pas le soleil. Il est loin d'imaginer qu'il filme, ce qui est présenté par les américains comme un ballon espion chinois. Depuis la diffusion de ces vidéos et photos sur les réseaux sociaux, Un ballon espion chinois a été détecté dans le ciel américain. Cette découverte fait la une des médias. L'appareil a été repéré au-dessus de l'état du Montana, où sont basés de nombreux sites stratégiques militaires.
Un ballon capable de voler à 40 km d'altitude, 4 fois plus haut que les avions commerciaux. Grands comme 3 buses, ce qui ne le rend pas vraiment discret. Une stratégie assumée selon cet expert. Les ginois savent que c'est visible. Donc il y a effectivement un message en disant on est capable de faire ça, on peut vous écouter. Maintenant, est-ce que les américains rendront l'appareil? Est-ce qu'ils en ont strictement besoin? A la demande du président Joe Biden, l'armée a examiné la possibilité d'abattre le ballon. Hypothèse écartée, les débris pourraient causer de nombreux dégâts au sol.
De leur côté, les chinois appellent je cite à ne pas monter les choses en épingle et disse vérifier ces informations.
TF1, actualité, actualités, france, géopolitique, info, information, international, journal télévisé, jt 13h, jt 20h, jt tf1, monde, news, politique, télévision, économie