Le patron de TikTok va défendre l'application au Congrès américain • FRANCE 24
C'est le CEO de TikTok. Je suis Joe. Bonjour. Il est à Washington depuis deux semaines déjà et prépare l'audition la plus importante probablement de sa carrière comme un symbole quelques heures avant le PDG de TikTok à une annonce à faire. Aujourd'hui, je suis super excitée d'annoncer que plus de 150 millions d'Américains sont sur TikTok. C'est plus que la moitié du pays qui se connecte pour partager, pour apprendre ou simplement pour s'amuser. Mais cela arrive à un moment crucial pour nous.
Certains politiciens ont commencé à parler d'interdire TikTok. Ce qui pourrait vous priver de TikTok, vous tous, les 150 millions. Une menace d'interdiction perçue comme une atteinte à la liberté d'expression, mais aussi comme un frein à l'entrepreneuriat par des influenceurs venus manifester devant le congrès. TikTok a vraiment changé la donne pour moi. M'a permis d'atteindre aux des millions de personnes, de générer des revenus pour soutenir mon militantisme et de donner à tout un groupe de défenseurs des droits des personnes handicapées les moyens de trouver leur voie et de bâtir leurs carrières. TikTok a donné à de très nombreuses personnes comme moi la possibilité de dévoiler nos talents et gagner notre vie en faisant ce que nous aimons. TikTok a beau affirmer que les inquiétudes sur les risques d'ingérences chinoises sont résolues, que les données des utilisateurs américains seront stockées par une entreprise indépendante.
A la Maison Blanche, on ne semble pas convaincre. Nous comprenons de la popularité de TikTok, c'est quelque chose que nous voyons, mais le président doit également s'assurer que la sécurité nationale est préservée. L'administration américaine veut contraindre la Maison-Mer de TikTok, le chinois ByteDance, de vendre l'application. Sans quoi, elle pourrait être interdite sur le sol américain.
Chine, Congrès américain, Etats-Unis, Shou Chew, Sécurité, TikTok, réseau social