Football : match de gala pour le Maroc
Les héros du dernier mondial sont de retour sur le sol africain. Ce soir, le Maroc 4ème de la Coupe du Monde au Qatar affronte le Brésil à Tangier. Un match de gala pour les Lyons de l'Atlas qui vont pouvoir communier avec leur public trois mois après la folle épopée qui avait enflammé tout le royaume. Face au quinquentuple champion du monde, il s'agira de confirmer leur nouveau statut. Pour le sélectionneur Wally Deregraghi, aucun doute si nous voulons être un bon niveau, mais nous devons continuer à obtenir des résultats importants contre de grandes équipes comme l'Espagne, le Portugal ou le Brésil. Nous devons être solides. Nous ne devons pas changer notre identité.
Mais ce qui est bien, c'est que nous pouvons prendre plus de risques en Coupe du Monde car la Coupe du Monde, il te faut de pouvoir entraîner une élimination. Par contre, nous devions gagner. Demain, même si on fait une erreur, ce n'est pas grave. On peut prendre des risques parce que c'est un match amical. On peut prendre des risques parce qu'on sait que c'est un match amical, même si l'objectif c'est vraiment de gagner. Côté brésilien, l'élimination des les quart de final a signifié la fin d'un cycle. Les auriverdés attendent toujours de connaître l'identité de leur futur sélectionneur.
Le méconnu Rahman Ménésas dirigera la Célescente en Maroc en attendant un grand nom qui pourrait bien être Carlo Ancelotti, l'ancien entraîneur de Casemiro, au Réal. Ancelotti a un club, le Real Madrid. Nous devons respecter le club dans lequel il se trouve. Nous devons respecter Ancelotti. Nous avons un entraîneur, aujourd'hui, c'est Rahman. Même s'il est intérimère, il est là pour nous entraîner. Et nous savons que dans la vie, tout dépend des opportunités que nous avons.
Il est intérimère aujourd'hui, mais si le président de la Fédération ne trouve pas d'accord avec l'un des nous auxquels il pense, Rahman sera toujours là . Le Brésil dispute face au Maroc, son seul match de la trêve internationale. Quant au Lyon, ils défieront une autre équipe sud-américaine la semaine prochaine, le Perú, du côté de Madrid, en Espagne.
Brésil, Football, Maroc, gb_safe, gs_sport, gs_sport_misc, gs_sport_soccer, gt_positive, gt_positive_like, gt_positive_trust, gv_safe, sport