Rugby : pourquoi le XV de France refuse de tourner le dos à Bernard Laporte

Rugby : pourquoi le XV de France refuse de tourner le dos à Bernard Laporte



Président, c'est justement ce que cherche le rugby français Bernard Laporte à démissionner vendredi condamné pour corruption. Il sera en plaçant par intérim, sera connu d'ailleurs demain. Sur le terrain, les joueurs E se préparent au tournage des 6 nations. Le 15 de France est réuni à Cap-Breton avant le match de dimanche contre l'Italie. Des joueurs affectés par le départ de Bernard Laporte accèlmés. Oui, à la question, comment avez-vous vécu cette démission? Le 2e minute, tout l'ousin, Thibault Flamand répond en deux temps. Ça ne nous impacte pas trop, on se concentre vraiment sur les entraînements, on est très focus sur le rugby.

Après, je pense, Bernard c'est un personnage qu'on apprécie tous au sein du groupe. Donc voilà, on attend de voir ce qui se passe. En somme, les bleus se concentrent sur la préparation du tournage des 6 nations. Mais le départ de Bernard Laporte est loin d'être anodin. Sur l'antenne d'Europe, la semaine dernière, le manager général Raphael Ibanez rappelait pourquoi il reste apprécié par le 15 de France malgré sa condamnation pour corruption. Il vous savez tout ce que nous vivons aussi avec le 15 de France, nous le devons à Bernard Laporte. C'est-à-dire la coupe du monde en France, c'est lui et puis la constitution du staff.

C'est la 1er enfoiré dans l'histoire du rugby français que le 15 de France s'est doté d'experts, le staff est très complet. Autrement dit, Bernard Laporte a donné aux bleus les moyens de leurs ambitions et parce que ça fonctionne, parce qu'ils sont sur une série record de 13 succès consécutifs, les joueurs du 15 de France ont du mal à tourner la page Laporte. Accelmet du service des sports d'Europe 1.



Europe1 radio, europe 1, europe un, europe1, europ1, radio europe 1, radio, radio d’actualité, radio actu, radio news, news, actus, actu, actualité, cnews, BFM, BFMTV, RMC, Sud Radio, Valeurs Actuelles, touche pas a mon poste, LCI, Le Parisien, RT France, Public Sénat, VA Plus, Le Huff Post

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne