PSG : Mbappé, combativité, mercato... Le best-of de la conf' de Galtier

PSG : Mbappé, combativité, mercato... Le best-of de la conf' de Galtier



Il sera absent d'après les examens faits et d'après le bilan qui a été fait par notre staff médical à peu près trois semaines. On est dans une saison singulière. Il y a eu une coupe du monde dans plein milieu. Dans beaucoup d'autres clubs, il y a de la fatigue qui est générée automatiquement et qu'il y a des blessures. J'ai par philosophie de dire que les blessures font partie du métier. De toute façon, on ne peut pas passer une saison sans avoir de problèmes physiques. Ça fait partie de la compétition encore plus quand vous êtes dans un club.

Vous avez des joueurs internationaux qui sont sollicités tout le temps. Est-ce que c'était évitable? Je pense qu'on a pris beaucoup de précautions pour le retour de Kilian derrière ces deux matchs. Suite à la coupe du monde, il a eu douze jours, 13 jours de récupération. Il est revenu progressivement. Il est arrivé cette blessure sur un contact qui engendrait un mauvais appui et une lésion musculaire. Je ne pense pas que Kilian est trop joué et est-ce que c'était évitable? À partir du moment où vous jouez, il y a toujours une part de risque. L'organisation que j'avais mis en place face à Rens pour différentes raisons sur lesquelles nous avions commencé à travailler à la fois lors du match du Coupe de France mais aussi le match à Riyadh.

J'ai vu que l'Igeng avec les joueurs dont j'ai à ma disposition, ça ne pouvait pas le faire. Est-ce que je t'attends? Non, je ne t'attends pas. Je sais de trouver d'autres animations en fonction des enchaînements de matchs, en fonction des joueurs qui sont disponibles. Le Mercato, c'est toujours difficile. C'est comme ça. On fera avec l'effectif que j'ai à ma disposition, j'ai un effectif de qualité. J'ai des jeunes de qualité qui arrivent aussi.

Je ne suis pas du tout à maire sur l'histoire du Mercato. On savait qu'il y avait la possibilité peut-être de faire venir un joueur. On connaissait les contraintes. Le club a fait le maximum pour faire venir un joueur. Malheureusement, ça ne s'est pas fait pour différentes raisons. Il faut s'appuyer sur l'effectif qui a été performant à certains moments. Les jeunes sont là et ils vont exister dans ces enchaînements de matchs.

Ce n'est pas un manque de combativité. Vous avez des joueurs qui sont dans d'autres registres que ce que j'ai pu avoir auparavant. Il faut organiser l'équipe. Il y a des joueurs qui sont focalisés sur l'animation offensive. C'est à moi d'organiser autour de ces joueurs-là une équipe la plus cohérente possible qui soit capable aussi de bien défendre. Si les gens pensent que je baisse les bras pas du tout et si vous pensez que les joueurs ne font pas d'efforts, j'ai beaucoup de joueurs qui font beaucoup d'efforts. Il faut que nos joueurs autour se mettent au service de Léo.

C'est une obligation.



Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne