Equipe de France : "C'est un désastre, Varane fait une connerie" juge Rothen

Equipe de France : "C'est un désastre, Varane fait une connerie" juge Rothen



Bon alors, allons-y, Mr le poker, c'est ça que vous reprochez à Raphaël Baran? Oui, parce que, parce que déjà, je trouve que ce, à cet âge-là, et quand tu joues dans, dans un club qui te permet de rester au très haut niveau, tu as un devoir, c'est d'apporter ton talent à ton pays. Il l'a très bien fait jusqu'à là. Attention, il a un palmarès long comme le bras avec l'équipe de France. Bravo, dix ans, 93 sélections, tu l'as dit, avec la plus belle des compétitions gagnées à la Coupe du Monde, avec une finale d'euros, encore une finale de Coupe du Monde. On a vu tout son apport encore sur cette Coupe du Monde. Il y avait des sceptiques parce qu'il revenait de blessure, il est arrivé, il a été très performant. Donc moi, je le félicite, mais je me dis, mais quelle décision, quelle décision? C'est un désastre d'entendre ça à 29 ans de pu porter le maillot de la sélection de l'équipe de France.

L'équipe de France, je crois qu'aujourd'hui, ce n'est pas je crois, c'est que tu le vois, c'est la meilleure nation sur les dernières années en termes de palmarès. Donc on est tout là-haut, c'est une fierté. Tu représentes ton pays, tu apportes énormément à ton pays. On l'a vu dans l'engouement avec tous les mois compliqués qu'on a passé avec ce Covid. Je pense que la Coupe du Monde a aussi fait du bien et le football souvent fait partie du ressort pour que les gens sortent un petit peu de leur quotidien. Je ne sais pas, c'est un devoir. C'est un devoir à 29 ans de représenter ton pays quand ton club qui te paye très bien, parce que tu es un international, te permet de rester au niveau.

Et je ne comprendrai jamais que t'es 29 ans, 32 ans, 35 ans, si tu es au plus haut niveau, regarde Olivier Giroux. Il se pose des questions et tout ça, mais il n'a pas dit qu'il arrêtait. Raphaël Varane, après tu ne peux pas avoir une discussion avec ton sélectionneur. Tu peux aussi, parce que depuis 10 ans que tu le côtoies, il doit y avoir plus que des affinités entre les deux, tu peux avoir un coup de moins bien en disant, écoute, les prochaines sélections, franchement la prochaine, au mois de mars, je ne le sens pas pour X-Raison. Et puis après, je ne le sens pas. Et puis au bout d'un moment, peut-être que les discours, ceux-ci et ceux-là vont te dire « Le manque ». Parce que je reste persuadé que même si tu as gagné la plus belle des compétitions à la Coupe du monde, tu n'as un manque de ne pas représenter ton pays quand tu es un joueur de très haut niveau.

Et même si tu as 93 sélections. Donc encore une fois, je te le dis, il ne peut pas faire ça. Il ne peut pas faire ça. Moi, je ne comprends pas les joueurs qui disent « Ah voilà, maintenant j'arrête ». L'équipe de France, elle m'a rendu service parce qu'elle m'a permis en termes d'image, en termes financiers d'avoir des beaux contrats dans les clubs, parce qu'il ne faut pas se le rire. C'est comme ça, et Jérémy le sait, mieux quiconque. Quand tu es un joueur international, tu es mieux payé que les autres, c'est comme ça.

Et encore plus quand tu es un joueur de l'équipe de France. Donc Raphaël, n'oublie pas aussi, tu as beaucoup à porter, on a beaucoup de respect pour toi. Mais là, tu fais une connerie mon copo. Est-ce que c'est pas lié aussi à la concurrence à son poste? Il y a pas mal de défenseurs centrales qui poussent, qui sont jeunes, qui arrivent. Mais quelle concurrence? Mais la concurrence, il a mis les joueurs dans sa poche. On a vu l'importance qu'il avait encore cette coupe du monde. Il est arrivé blessé, Jean-Louis.

Il a une importance folle avec ce groupe. Après, je mets juste un bémol. Et ça explique peut-être beaucoup de choses. Si à 29 ans, Raphaël Varane nous dit « J'arrête », c'est que l'ambiance qu'on nous a vendue incroyable en équipe de France, elle est peut-être pas si bonne que ça. Parce que, oui, exactement, il n'a même pas 30 ans, quel joueur s'est arrêté à 29 ans, les gars? Quel joueur en équipe de France s'est arrêté à 29 ans? C'est un peu OK, ça. OK, oui. Tu connais pas.

Bon, alors par contre, elle a défié.



rothen régale, équipe de france football

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne