Présidentielle à Chypre : l'ex chef de la diplomatie Nikos Christodoulides en tête du premier tour

Présidentielle à Chypre : l'ex chef de la diplomatie Nikos Christodoulides en tête du premier tour



Aship, l'ancien chef de la diplomatie Nikos Christodoulidis, est arrivé en tête du premier tour de la présidentielle ce dimanche avec 32 % des suffrages. Soutenu par les centristes, il se présente comme un candidat indépendant souhaitant diriger le pays avec un gouvernement élargi. Favoré du scrutin, Nikos Christodoulidis a appelé à l'unité dans un pays touché par l'inflation et les scandales de corruption. S concret, Nikos civile,irstyút.,Nي circulation Sesame Voulisse desustoise face à lui un autre diplomate Andreas Mavroianis qui a remporté plus de 29% des votes. Soutenu par le Parti communiste, il a d'emblée exclu toute coalition avec l'extrême droite qui a obtenu 6%. « Ainsi, la force politique peut avoir lieu d'ici le second tour qui doit se tenir le 12 février alors que le scrutin s'annonce serré.

Les Chypriotes se sont mobilisés pour cette élection avec 72% de participation au premier tour. C'est un peu plus que lors de la présidentielle de 2018. ».



Chypre, Election présidentielle, Politique Chypre, gb_safe, gs_entertain_music, gs_politics, gs_politics_elections, gs_politics_misc, gv_safe, monde, pos_ukrainecriris_ru

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne