le résumé du simple rempolrté par Perrine Laffont - Ski de bosses - Mondiaux (F)

le résumé du simple rempolrté par Perrine Laffont - Ski de bosses - Mondiaux (F)



Fantine de Grotte au départ encouragé par le Stade de l'équipe de France. Albert Bedouin notamment le tout nouveau coach cette saison. Il est là pour encourager Fantine. Allez, c'est sa première finale des championnats du monde. C'est parti. Allez, Fantine. La jeune planière au rendez-vous, ça fait longtemps qu'on n'avait pas vu une planière en finale des mondiaux de boss.

Le backflip mute, une petite erreur en reprise de ski, mais en tout cas, le saut était bien exécuté sur le haut. Elle y va à fond. Fantine, elle y met du coeur sur cette première finale de mondiaux pour elle. Allez bien, la vitesse à l'air bonne, la technique est bonne pour un instant. Il faut tenir, il faut être consistant jusqu'au bout. Allez bien maîtriser ce dernier saut. Le backflip, Iron Cross bien posé.

On va voir, au niveau de la vitesse, ça doit être pas mal. On est bien, on est un petit peu mieux que Camille Cabrol avec 16,76 sur 20. Pardon, on est en dessous des 29 secondes pour Fantine de Grotte. C'est un très bon run, Sarah-Faël. C'est un bon run, des toutes petites fautes, notamment sur la reprise de ski à la suite de ce premier saut. Là, on voit un backflip mute très bien grabé, une figure inventée par JP Eau Claire dans les boss. Il y a très, très longtemps, la Canadian Air Force.

Et la française qui l'exécute parfaitement ici, le backflip Iron Cross. Au niveau de la vitesse, c'est la meilleure note de vitesse pour l'instant. Au niveau de la technique, c'est vraiment pas mal. Au niveau des sauts aussi, ça devrait venir bien scorer. Et on devrait retrouver deux Françaises en haut du classement. Et clairement, son meilleur run de la saison pour Fantine de Grotte. C'est bon.

116,10. Nos deux Françaises aux avant-postes dans cette finale, Fantine de Grotte qui passe devant Camille Cabrol. Attention, attention, allez-là. Jakara, Anthony, l'Australienne, championne olympique en titre. Déjà vainqueur du club de cristal cette saison sur cette discipline. Les bosses simples, c'est parti pour son premier run de finale. Qualifier sixième, l'Australien n'a pas l'habitude de ça.

On voit une reprise de ski. C'est compliqué. Jakara Anthony qui part à la faute incroyable. C'est terminé. C'est terminé, Jakara Anthony n'ira pas en superfinale. Ça s'arrête là pour elle. Quel coup de tonnerre à Bakouriani.

Incroyable. Incroyable. Puis en plus, on l'a vu comme si elle y allait un petit peu arculon dès le départ et dès la réception du premier saut, faire une grosse faute à elle qui est pourtant la numéro un sur sur cette axe des bosses sur les sauts. La championne du monde en titre. Perrine Lafon avec son dosar doré concentration maximum. On a évacué le stress tout à l'heure. Concentration maximale maintenant pour aller chercher cette quatrième médaille d'or et ça passe par un très bon run de première finale.

Allez Perrine. Elle a été très très forte en calife très propre, rapide, des sauts super bien posés. Le backflip Japan sur le haut. Bonne réception, très très bonne reprise de ski. Ça enchaîne bien pour l'instant au niveau de la technique. Ça bouge pas. Pas d'erreur, ça va vite.

On sent que ça va vite au niveau du ski de Perrine ne pas perdre le rythme. Allez Perrine, il faut être solide jusqu'en bon avion, réregler un petit peu jusqu'au bout. On arrive sur le dernier saut pour la française. Tout se passe bien pour l'instant. Attention, cette réception, ça se passe bien là aussi, Perrine. Le chrono 25, 84, deuxième meilleur temps de vitesse plus de 19 points. La française est au rendez-vous de cette finale des mondiaux.

Elle sera en super final, c'est certain. Ça, c'est certain. Très bon temps de vitesse. Deuxième temps, juste derrière Géné Coff, l'américaine. Au niveau de la technique, zéro faute au niveau des sauts. C'est très, très bien posé. Perrine, elle va prendre le lead.

Ça, c'est quasiment certain avec un run comme ça, avec les points qu'elle a marqué en qualification. Elle va être devant, elle va mettre la pression. Et je pense que ça sera même une très, très bonne note pour la française. On était tous extrêmement stressés pour elle. Et je pense qu'on est tous hyper soulagés. Et on l'a vu sur son visage, le ouve de soulagement à l'arrivée. Ça, c'est bien passé.

Et ça, c'est hyper bon pour la confiance. Pour la suite, vous allez pouvoir élever le niveau. Mais c'est sûr, on l'a retrouvé en super final. Et avec quelle position, on va le savoir dans quelques instants. Ça fait du bien. Perrine Lafond va aller en super final et les staff sont contents. Et avec la manière, au niveau du ski, elle était devant, loin devant.

Aucune erreur au niveau de la vitesse. Elle est devant. Mais il y a un moment. 87-60 pour Perrine Lafond. Regardez l'écart entre Perrine et Ejelinkov, qui est deuxième. C'est hallucinant. On a presque, je ne sais pas, j'ai pas toutes tes notes en tête, mais on n'a jamais vu ça.

Alors, c'est la première finale. Elle est qualifiée. C'est lancera donc en dernière, tout à l'heure sur cette finale. Ainsi, son perfantine de gros taux passage. Malheureusement, seulement Perrine Lafond en finale, mais la française est tout simplement extraordinaire. Maintenant, il faut confirmer tout à l'heure. Mais ça sent bon, ça sent bon.

Un an après sa désillusion, Apékin en J.O. allait de retour avec ce dosar de championne du monde en titre. Le regard fixé est vers une quatrième médaille d'or mondiale. Allez, Perrine, c'est un run de finale des championnats du monde. C'est parti. Allez, bien se mettre dedans.

Dès le premier saut, on va le voir tout de suite. Il est là, le backflip Japan, pas de risque. Très bonne relance au niveau du ski dans l'axe. Pas de coups de patin. Elle est bien pour l'instant. Rien à dire sur le run de la française. Jusqu'au bout, Perrine, jusqu'au bout.

Très propre. Continue comme ça jusqu'en bas. Pas faire d'erreur avant ce dernier saut. Bien se mettre en place. Ah, superbe run de la française. Les 10 pins, 700 vahis, c'est là. C'est bien fait, c'est superbement bien fait.

On va surveiller la vitesse de la française. 6-9-3, superbe temps. Perrine Lafond au plus haut niveau. C'est devant. Sur cette finale des championnats du monde. Qui est le run de la française? Y'a rien à dire. Elle a fait tout ce qu'il fallait.

Elle a continué de produire exactement le même ski. Côtour précédent, les sauts sont bien placés. La vitesse est là. Y'a pas de raison que ça soit pas une médaille en or. Et avec la manière également, avec une grosse note, je pense. Elle a pas eu besoin de sortir le nouveau saut. Vous le saviez, Raph.

On a bien fait de vous prendre. Elle a vu de ses notes qu'elle a eu avant la différence qu'il y avait. Jelinko fait un 83 points. Perrine a marqué 85-87 points sur ses runs précédents. Elle n'avait pas besoin d'en rajouter. Personne n'avait mis la pression. Elle a très bien géré.

Là, on voit une très bonne réception sur le 720. Le 10-720 en bas. Et elle le sait. Vous avez vu le grand sourire sur son visage. Elle le sait. Regardez, évidemment, qu'elle va être championnée du monde entier. Pour la 4e fois, évidemment, qu'elle va les remporter.

Ce type devant tout le ski, devant tout le freestyle qui est venu l'encourager devant ses parents. On attend cette nouvelle. Attention, le verdict de France. Raphaël, toutes et à tous. Regarde, 87-40. Perrine Lafour est championne du monde de Skidboss pour la 4e fois de sa carrière. La 2e fois en simple.

Quelle performance de la Pyrenee, qui est de retour au plus haut niveau du Skidboss. Elle l'a prouvé aujourd'hui. Elle a répondu présente. Perrine, elle était là dès les qualifications. Elle a été encore là sur la finale. 87 points, elle est là en super final. Une nouvelle fois, 87 points.

Elle a reproduit exactement le ski qu'elle avait à faire. Elle n'avait pas rien à changer. Tout était en place. Comme sa mère le disait, c'était une analyse très fine. Au niveau du ski, c'est clairement le meilleur ski au niveau technique qu'elle a fourni depuis le début de la saison. Et depuis certainement très longtemps. Au niveau des sauts, c'était très propre.

Et au niveau de la vitesse, elle était devant en bas. Il n'y avait rien à changer. Et c'est ce qu'elle a fait. Et elle est champion du monde 2023. C'est historique. C'est historique. Quatrième médaille d'or.

Elle est gale. Le record chez les filles. Et elle n'a que 24 ans. Perrine Lafond, on le rappelle. Jelene Koff en argent. Et à Vital Carole en bronze. Podja Milébo est beau parce que Perrine est au milieu.

Et que Perrine conserve son titre de champion du monde. Elle est extraordinaire.



Ski de bosses, Mondiaux, Perrine Laffont

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne