Ultradroite : la préfecture de police de Paris interdit cinq rassemblements ce week-end

Ultradroite : la préfecture de police de Paris interdit cinq rassemblements ce week-end



de police décide d'interdire 5 rassemblements d'organisations classées à l'extrême droite. – De façon d'appliquer la consigne du ministre de l'Intérieur Gérald de Darmanin après la polémique déclenché le week-end dernier par un défilé de militants d'ultradroite à Paris, parmi les rassemblements interdices week-end, une manifestation organisée par Action Française, mais aussi un hommage à Jeanne d'Arc, prévu par le mouvement des nationalistes, une interdiction dénoncée par Stanis Lassrigo, présidente de Génération Z et membre du bureau exécutif de Reconquête. – Darmanin est encore une fois dans la communication la plus totale. Ces rassemblements dont nous parlons sont des rassemblements qui ont lieu depuis plusieurs années, sans heurts, sans débordement, sans casses, sans voiture brûlée, sans agents de la police attaqués. Ces rassemblements dont vous me parlez peuvent choquer certaines personnes, évidemment, et là il y a un débat à voir sur leurs idées, sur ce qu'ils incarnent, etc. Mais la liberté de manifester est constitutionnelle, elle fait partie de ce qui est le plus beau dans notre pays. On ne fait pas de politique et encore moins de règles juridiques sur de l'actualité ou sur du buzz.

Je ne crois pas qu'on ait assensuré des mouvements qui, je pense là, en l'occurrence, à la fête nationale pour Gendar, qui se sont toujours bien passés. – Stanis Lassrigo, interrogé par Tibaut Hu.



actu, actualité, actus, europ1, europe 1, europe un, europe1, news, radio, radio actu, radio d’actualité, radio europe 1, radio news





Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne