Réindustrialisation de la France : ce qu’il faut retenir des annonces d’Emmanuel Macron

Réindustrialisation de la France : ce qu’il faut retenir des annonces d’Emmanuel Macron



C'est une bataille économique, politique, territoriale et géopolitique. La bataille pour l'industrialisation. . On va mettre en place un crédit d'un point industriel verte pour les technologies identifiées dans les textes européens, c'est-à-dire les batteries, les pompes à chaleur, c'est-à-dire les éoliennes, les panneaux solaires. L'analyse qui est faite par le ministère de l'Economie des Finances et de la Souveraineté Industrielle, c'est que ça permettra de déclencher 20 milliards d'investissements sur le territoire national d'ici 2030. On seront aussi le premier pays européen, réformer les critères d'attribution du bonus automobile, dès le projet de loi, pour mieux prendre en compte l'empreinte carbone de la production du véhicule, et pour que le soutien public soit ciblé sur ses objectifs. En gros, on va soutenir les batteries, les véhicules qui sont produits en Europe, parce que l'empreinte carbone est bonne.

Et on ne va pas mettre ces bonus, ça ne veut pas dire qu'on fait du protectionnisme, on ne va pas fermer le marché. Mais on ne va pas utiliser l'argent du contribut de français pour accélérer l'industrialisation non européenne.



Les Echos, les echos, info, actu, news, économie, décryptage, economie, youtube les echos, industrie, réindustrialisation, macron, emmanuel macron, france, crédit d'impot, credit impot, industrie verte, bonus, bonus auto, bonus automobile





Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne