Mondiaux de judo : sixième titre mondial pour Clarisse Agbégnénou

Mondiaux de judo : sixième titre mondial pour Clarisse Agbégnénou



C'est à Doha au Qatar que se tiennent cette semaine les championnats du monde de judo. L'occasion pour les touristes venu assister à l'événement de découvrir un mélange de traditions et de modernité. Le Qatar accueille depuis plusieurs années de nombreuses compétitions sportives. Cette année, la Fédération locale de judo a invité des enfants à assister au Mondeo, mais aussi à s'initier à ce sport pour en faire pourquoi pas les grands champions de demain. En moins de 63 kilos, la quintuple championne du monde des championnes olympiques, Clarice Agbenienou, a affiché une forme éclatante tout au long de la journée. La française de retour au Mondeo après sa grossesse a enchaîné les clés de bras et les projections pour atteindre la finale. En face d'elle, comme en 2021, buit la peste, la Slovaine Andrea Leski.

Après avoir dominé le combat, Clarice Agbenienou a parfaitement contré son adversaire avant d'enchaîner au sol pour remporter son 6e titre mondial. La légende du judo est bien de retour à un an en DGO de Paris. Jean-Luc Rouget, ancien judo-caf français et membre du Comex de la Fédération internationale de judo, a remis les médailles. Je suis très fier d'être de retour en tant que maire et d'avoir décroché cette 6e médaille mondiale aujourd'hui. En moins de 81 kilos, le champion du monde 2021 Mathias Kass avait bien l'intention de remporter un nouveau sacre. Mais le belge a retrouvé en finale celui qui l'avait fait chuter de son trône l'année dernière, le géorgien Tato Grigal Agevili. 3e final consécutif entre les deux judokas, l'un des combats les plus attendus de la compétition.

Et c'est bien Tato Grigal Agevili, en marquant Wazaari, qui est parvenu à conserver son titre. Les médailles ont été remises par le vice président de la Fiji, la Slototte. J'adore venir à Doha en 2021, j'y ai remporté le World Masters et c'est devenu une ville spéciale pour moi. Aujourd'hui, j'y ai défendu mon titre mondial. L'atmosphère ici est fantastique et j'espère que je reviendrai ici pour remporter d'autres médailles. Ce jeudi place aux catégories des moins de 70 kilos chez les femmes et des moins de 90 kilos chez les hommes. Deux autres champions du monde seront sacrés et pourront garder un souvenir mémorable de Doha et du Qatar.



Autres sports, Doha, Judo, Qatar, Sport, gb_safe, gs_busfin_business, gs_event_olympics, gs_family_children, gs_news, gs_news_and_weather, gs_science, gs_sport, gt_mixed, gv_safe, sport

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne