Ligue 1 : Rothen fustige l'OM pour son communiqué pour se plaindre des arbitres

Ligue 1 : Rothen fustige l'OM pour son communiqué pour se plaindre des arbitres



Alors les Marseillais ont-ils raison d'être en colère ou sont-ils à côté de la Black 30 de 16 pour débattre ? Non, ils sont à côté. Ils sont à côté. Moi j'ai été très surpris de se communiquer là. Alors après qu'on fasse des débats sur des one shots, sur des matchs, le débrief d'un match, automatiquement, il faut mettre aussi l'arbitre qui est un acteur du jeu au milieu. Et quand l'arbitre est comme le match de dimanche, il n'est pas à la hauteur, eh ben on le dit et puis on passe à autre chose. Mais souvent, et on l'a connu avec Manu et Jean-Michel aussi, je pense que sur une saison ça s'équilibre un petit peu. Moi, j'imagine pas une seule seconde qu'il y a un complot contre l'Olympique de Marseille.

Que de Clément Turpin soit pas à la hauteur sur certains matchs c'est la vérité, mais il n'y a pas que Marseille, il est nul contre Laurent, il est nul contre Lyon, il n'est pas terrible contre le PSG, c'est la réalité. Et ces clubs-là pourraient aussi mettre en avant le fait que Clément Turpin a beaucoup fait parler de lui et trop fait parler de lui cette année, c'est un arbitre moyen pour moi. Et donc il l'a encore montré dimanche soir. Mais sur le reste, on a parlé des faits de jeu, des décisions d'arbitre, et Marseille sort les décisions bien sûr contre elle aujourd'hui dans ce communiqué, mais il y a des décisions aussi favorables sur la saison, et je te dis que ça s'équilibre si tu fais vraiment le ratio sur tout l'image de la saison. Mais là où ils sont culottés, c'est surtout sur le calendrier. Moi quand on me dit après un match international, pourquoi on joue le vendredi ? Déjà il y a eu que trois matchs le vendredi de l'Olympique de Marseille, après des semaines internationales, il n'y a pas toujours eu des mauvais résultats. Le dernier rendat c'est que mon pelier en effet il faut matche nul, mais sinon les autres c'est des victoires.

Et puis quand je regarde l'effectif de l'OM, et c'est peut-être là qu'il y a des problèmes quand le niveau s'élève par moment sur certains joueurs, c'est qu'il n'y a pas que des joueurs internationaux. C'est pas le Paris Saint-Germain, quand tu pars en sélection, il y a. Ils ont un nombre important dans l'instauration. Oui, un nombre important, mais fais le calcul, tu verras, c'est pas trois quarts de l'effectif, c'est quelques-uns en effet, mais on l'a tous vécu ça aussi, et c'est pas parce que tu regardes les autres jouets, parce que, excuse-moi, mais on va juste parler des internationaux français de l'Olympique de Marseille, c'est pas des titulaires, en général, ils regardent les autres jouets, donc on peut pas dire qu'ils soient fatigués. Et quand tu joues 48 heures après, comme ils le disent après une sélection le mercredi soir, et encore c'est pas arrivé beaucoup de fois, c'est pas ça qui te. Et on l'a connu encore une fois, c'est pas ça qui est. Le problème n'est pas là que tu joues le vendredi ou le samedi, c'est juste la tête, quand tu pars en sélection, il faut la remettre au train train quotidien, et des fois elle a du mal à se mettre à l'endroit, et donc ça se reflète sur tes prestations moyennes.

Donc c'est pour ça que je te dis. Et puis pour finir, et je donne la parole à Manu et à Jean-Michel, derrière, ils nous parlent du calendrier de la finale de la Coupe de France, donc qui est problématique pour l'OM, parce que Lance a joué, en fait, ils sont partis dans des tirades de malades, alors que si. ils s'étaient qualifiés contre Anne-Sie comme tout le monde le souhaitait, et si ils avaient fait une finale de Coupe de France de toute façon, ils auraient aussi payé le fait de jouer le samedi soir, de jouer le mardi ou le mercredi, comme Nantes l'a payé, et comme Toulouse l'a payé aussi. Je veux dire, c'est pas facile de gagner un titre ou de perdre un titre le samedi soir, et de remettre en tout de suite les têtes à l'endroit le mardi soir. Est-ce que ça, c'était mieux que de regarder son adversaire qui, soi-disant, a vu l'équipe le week-end jouer et gagner. Non, ce qui veut dire que Lance a été avantageé. Mais quel avantageé? Vous avez vu le match contre Toulouse? Moi, on l'a tous regardé, ils l'ont gagné, parce qu'ils sont plus forts, parce que Toulouse était démobilisé, mais de toute façon, ils avaient qu'à répondre présent sur le terrain et ne pas fauter la grosse faute professionnelle qui a eu contre Anci, Pasta.

Et donc pour moi, c'est un communiqué qui est. c'est même terrible pour les matchs du club. C'est injuste qu'il se passe à Marseille? Non, moi je pense pas. Ce qui me dérange dans cette histoire-là, on dort du communiqué, que je trouve un peu lunaire, et surtout dans le timing, ça a quelques matchs avant. C'est justement pour ça, ils mettent la pression sur le corps arbitral. Oui, voilà. Et puis quand on regarde le calendrier aussi de Lance, leur principal rival pour la deuxième place, on a la pression que Lance a plus de confort justement sur le fin de saison.

Ces meilleurs équipements d'homicile, ils ont sur les quatre derniers matchs, ils ont deux matchs à domicile, et sur des équipes qui la plupart jouent la relégation, ou ils sont prêts à la relégation. Donc, si c'est simplement pour mettre la pression sur le corps arbitral sur les derniers matchs, je trouve que c'est un coup dans l'eau, puisque ça trompe personne, ça ne dut personne. Et moi, j'ai presque envie de leur dire que sur le match de Lance, effectivement, quand tu regardes le but qui a été annulé d'Alexis Sanchez, t'auras certainement des arbitres qui ne vont pas siffler, d'autres qui vont siffler, t'auras certainement des joueurs, des anciens joueurs ou des joueurs qui vont dire qu'il y a faute ou il n'y a pas faute. Moi, je trouve que c'est un petit réparer le cheveu, cette annulation de but. Donc je peux comprendre la frustration des Marseillais sur cette action-là. En revanche, ce que je ne comprends pas, en mettant la pression sur le corps arbitral pour cette fin de saison, c'est de tirer justement des exemples qui sont produits durant toute la saison. Oui, ils vont te dire qu'il y a une accumulation et que si on dit rien, les choses ne changeront pas.

Oui, mais d'ailleurs, dans ces calendres, on donne la part à tous les clubs. Il me semble qu'il n'y a pas très très longtemps, c'est Franck Hesse, justement, à la Marseille-Lance, qui a poussé un coup de gueule également. Il a poussé un coup de gueule et derrière, le club a fait une vidéo humoristique pour montrer tous les moments où l'arbitrage a été en défaveur. Écoute-le, il s'est exprimé aujourd'hui au micro de Jean Beaumont sur la question en fin de lance. Nous aussi, on avait l'époque un peu plus musicale de notre côté. C'est plus littéraire du côté de Marseille, mais ils défendent leur intérêt, comme chaque club a le droit de défendre ses intérêts. Nous, on n'oublie pas que parfois on a aussi peut-être été avantageés par certaines décisions, parce que c'est des décisions humaines, parfois des avantages, parfois avantages, c'est comme ça.

Voilà, exactement. Donc en fait, tout le monde le fait. Tout le monde le subit. Il y a certainement des grands clubs qui ont plus l'avantage, entre guillemets, c'est peut-être imaginaire, ce que je dis. Mais si on devait donner la parole à tous les petits clubs, peut-être qu'ils auraient davantage de choses à dire à l'heure actuelle que l'Olympique de Marseille, tu vois. Oui, le premier manu et Jean-Michel, je te donne la parole. Et puis juste pour terminer, excuse-moi, Jérôme, si vous regardez Vitefest qui se passe en première ligue, Brighton, qui est à l'heure actuelle, qui est au port de l'Europe pour la première fois de son histoire, trois fois ils ont reçu les excuses de la Commission arbitrale après décision de VAR, qu'on traverse.

Trois fois ils ont reçu les excuses. Et c'est pour autant, Brighton, qui a fait un communiqué en disant, on s'insure justement, que les gros soient protégés aux compagnies. Et moi, je suis sur United Paris avec Tenhag, qui a fusigé le calendrier en jouant à l'Europa League et jouant le samedi à midi. Donc le jeudi soir, il rentre, il rentre le vendrier matin et le samedi, ils sont à nouveau sur le truc.



LIGUE 1, om, rothen régale

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne