Île-de-France: des étudiants contraints de quitter leur résidence Crous pendant les Jeux olympiques

Île-de-France: des étudiants contraints de quitter leur résidence Crous pendant les Jeux olympiques



Des étudiants seront contraints de quitter leur résidence Kruse pendant les Jeux Olympiques. En Ile-de-France, ça devrait concerner près de 3000 logements pour accueillir le personnel de l'événement. Laurent Li a récemment reçu un mail pour lui demander de libérer son appartement pendant l'été 2024. C'est un peu un choc. J'ai toutes mes affaires, j'ai toute ma vie dedans. Sachant que moi je fais des études longues, j'avais aucune intention de quitter ma résidence. Selon le Kruse, les étudiants délogés qui souhaitent rester en Ile-de-France seront normalement relogés et ils pourront retrouver leur logement dès la rentrée.

Ils ne peuvent pas quitter ce logement sur une période de 2 mois, d'été, sans engager des frais supplémentaires. Et ce qu'on demande aujourd'hui, c'est l'abandon pur et simple de ce projet de réquisition de logement. Face à la polémique, le Kruse s'est justifié en expliquant que près de 30% des logements étaient vacants pendant la période estivale et que seulement 7% des hébergements seraient concernés par cette réquisition. Sous-titres réalisés par la communauté d'Amara.org.



#shorts, bfmactu, logement, société, sport

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne