À la boutique éphémère Shein, le prix passe avant les Ouïghours, « c’est aux marques de changer »

À la boutique éphémère Shein, le prix passe avant les Ouïghours, « c’est aux marques de changer »



Je ne sais pas les moyens d'aller dans les grandes marques, pas travailler les yogurts et ce n'est pas de ma faute. Par exemple on peut trouver une robe en magasin à 60 euros, or que sur chaîne on peut la trouver à 30 euros. Donc la moitié du prix c'est déjà beaucoup. Je ne savais pas j'étais pas au courant. Est-ce que pour vous c'est quelque chose qui vous rend trop con quand vous achetez des vêtements ? Une place ou ce n'est pas la place ? Bah vu que je n'en ai pas entendu parler non, mais là comme en tant que vous me le dites, oui. Vous n'allez pas tirer de la gueule ? Non pas à ce point mais oui on y pense quand même. Là je vais y réfléchir.

Je vais y réfléchir. Je vais y réfléchir. Je vais y réfléchir. Je vais y réfléchir. Je vais y réfléchir. Je vais y réfléchir. Je vais y réfléchir.

Je vais y réfléchir. Je vais y réfléchir. Là je vais y réfléchir. Franchement je vous avouerais que c'est un peu épocré parce que toutes les marques font de la face fashion. Donc si je commence à pas acheter là parce que non sinon je vais sortir dans la venue et je ne vois pas le principe de sortir dans la venue, ça n'a aucun intérêt. Même si j'arrête d'acheter, ils vont continuer à passer par des houlgours comme chez Zara. Ils font la même chose parce qu'ils ne passent pas sur les houlgours.

C'est un peu je personne d'aller chez Zara plutôt que chez Chéchine. Donc je pense que ça c'est un truc à voir avec les politiques et pas avec les consommateurs parce que c'est toujours sur nos contacts et jamais sur les vraies personnes qui sont concernées. C'est pas aux consommateurs de changer, c'est aux marques de changer. Ça c'est une évidence. J'ai eu de trucs, globalement il n'y avait pas grand chose, donc assez déçu. Elle est pas combien ça dit ? Je vous dis ça tout de suite 15, 12, 14. Globalement en fait assez déçu, déjà de la taille du magasin qui est tout petit.

Je suis allée pour mes enfants mais parce qu'elles ont moins de moyens. Voilà, moi j'ai un peu plus de moyens et je ne l'achète pas chez Chéchine à cause de ça. Vous voyez des petits bijoux comme ça, des petites bagues, vous voyez des petites choses comme ça. Des petites bagues sont à 99 et puis les petits bracelets à 3,99 ou 2,99 je ne sais plus exactement. Ça vaut le coup du coup ? Oui, ça vaut le coup pour les petits bijoux, ça vaut le coup. Par contre pour les vêtements j'ai été un petit peu déçu et j'ai trouvé que c'était cher par rapport à la boutique. Sous-titres réalisés par la communauté d'Amara.

org.



Ouïghours, Shein, consommation, environnement, fast fashion, écologie

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne