Réforme des retraites : Le dépôt pétrolier de Lorient bloqué par les manifestants

Réforme des retraites : Le dépôt pétrolier de Lorient bloqué par les manifestants



Ce mardi, peu avant 9h, les premiers camions citernes, VIDE, font demi-tour devant le dépôt pétrolier de l'Orient. En amont, des opposants à la réforme des retraites, bloglent l'entrée depuis 7h ce matin, même chose côté sorti. C'est le seul moyen de se faire entendre, c'est de bloquer finalement des ressources telles que le pétrole, évidemment l'essence. Forcément, ça touche tout le monde, ça joue sur l'économie. Et malheureusement, le gouvernement, dans la manière de nous considérer, nous pousse à faire des actions aussi chocs que ça. Effectivement, toucher là où ça fait mal. Peu à peu, face à la présence des forces de l'ordre, les opposants reculent dans le calme pour se positionner un peu plus loin, avec toujours pour objectif de bloquer l'approvisionnement en carburant.

Les manifestants restent pour le moment fidèles aux opérations de blocage et organisent leur quotidien en fonction. Avec les collègues, il y a des roulements. Il faut savoir que si on se trouve en poste du soir, 13h30, on va dire 21h15, on vit un manif le matin, on n'hésite pas. Pour donner exemple, ce week-end on a travaillé, lundi on était sur le terrain, on était à 5h30 élevé, si on allait au travail, mais voilà. On est en colère, on est en colère que la démocratie est morte et on écoute plus la population, on est très en colère et on ne va pas lâcher. Des blocages sporadiques se mettent en place sur différents sites autour du dépôt pétrolier. Vers 13h00, la CGT lève le camp, la mobilisation prend fin, jusqu'à la prochaine.



Bretagne, Télégramme, macron, retraite 2023, retraite 2023 en direct, Élisabeth Borne, Réforme retraites en France, climat social tendu, gilets jaunes, cgt, France, patronnat, inflation 2023, inflation france, manifestation bretagne, manifestation france, grève ratp, syndicats retraite, retraite 65 ans, crs affrontement, blocage du pays, reforme retraite, violences urbaines, rocades bloquées, dépôts pétroliers bloqués, borne, 49.3, Lorient, essence, pénurie essence, station service

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne