Real Madrid 0-1 Barça : Ce qu'il faut retenir du Clasico de Karim Benzema

Real Madrid 0-1 Barça : Ce qu'il faut retenir du Clasico de Karim Benzema



On débrie ce qui a été un grand match. Un semai de football entre le Real Madrid et le FC Barcelona. Le succès 1-0 du. On ne s'en fout pas, je ne sais pas, on peut le dire maintenant. Mais bon, on espère que ce sera mieux. Ce sera pas difficile. Sans doute le 5 avril prochain, coup d'envoi à 22h.

Ce sera au Newcamp cette fois. On verra si cette pelouse nous réussit mieux. Autour du plateau, réellement doménèque. Damien de Gord, Dave Apadou, Claire Brickon, Benjamin Corse. Ainsi, Kéric Blance, que je vous propose, c'est de disséquer de revenir sur la prestation du ballon d'or France Football. En titre, Karim Benzema avec cette question qui est assez simple. Puisque il n'a pas marqué, il n'a pas fait de passe décisive, il a été pas vraiment impliqué dans des actions décisives.

Et-il passait à côté de son match? Le ballon d'or, on fait un petit avillage et puis on. Elle est Spagnol cette fois. On n'en a plus la marseillaise. On l'apporte. Moi, je dis, par rapport à cette prestation. Oui. Benji? Oui.

Oui. Très heureusement. Dave? Oui. Oui. Oui. Moi, je le trouve sévère. Ben.

Je veux dire, le regard. Ah non, mais pourquoi Ben? Je suis content, je suis agréablement surpris. Je trouve sévère parce que moi, à chaque fois que je le vois jouer, ces qualités de prise de balle d'enchaînement. Je rappelle que le seul qui a eu un tir cadré pour le Real Madrid, c'est lui. Ah ouais, donc parce qu'il a eu un tir cadré, là, on le voit. Sur l'amortie. Non, non, non.

Avec le match de Jundi, il n'a pas un 3 matchs. Il est 50. Mais non, il n'est pas 50. Non, non, non. Il n'a pas 50. On voit l'image. 50.

50. Le but refusé de Benzema, en débit de par 60 centimètres. Le but refusé de Benzema. A diffuser, s'il vous plaît. Dans les prises de balle, dans les enchaînements, lui, il a été là. Le problème, c'est qu'il n'y a pas eu d'espace et qu'il n'y a pas eu d'autres solutions. Il n'y a pas d'espace, il arrive à les créer.

Non, non, il arrive à les créer quand il y a un peu d'espace et que les autres aussi arrivent à en créer. Là, je veux dire, je l'ai trouvé étrangement seul. Parce que Vinicius a été pris complètement. Vinicius n'a pas pu faire de différence au côté gauche. Il n'a jamais donné de solution. Les centres qu'il a fait, c'est toujours trop court. Il n'y a pas eu de très indulgence.

Je suis indulgent, mais vous, je trouve que vous êtes sévère. C'est pas un mauvais match. C'est le début de la faiblesse. Candice Roland, cette fois, a pris le relais. On peut discuter juste après l'émission. Le relais de Sebastien Tarago, un vieux monsieur qui est donc allé se coucher. Il en a pas, il n'y en tiendra pas.

On discutait de la prestation de Karim Benzema. On a passé à côté de son match. Raymond, lui, trouvait des circonstances atténuantes. Vous, quel est votre regard? Vous, qui avez une vision, qui avez été périphérique pendant 90 minutes? J'ai envie de dire oui, mais oui, il est passé à côté de son match. Il n'a pas été décisif, même dans les actions décisives. Il n'y a eu peu pour le Real Madrid. Il n'était pas forcément dedans.

Il y a eu une seule frappe dans ce match. Ce qui est assez inhabituel pour Karim Benzema. C'était le but refusé pour le Real Madrid. Il a manqué de ses frappes. On a même vu qu'il n'arrivait pas à se mettre en position de frappe. Malgré ses mouvements, ses déplacements, c'est ce qui a manqué. On a senti la frustration chez lui, parfois de la nervosité.

Les circonstances atténuantes, je vais dans le sens de Raymond. On le voyait en première période, notamment précieux, dans sa propre moitié de terrain. C'est du dépassement de fonction. Il est là aussi pour ça. Il a manqué de poids. Il y en a eu plus de 30 pour le Real Madrid. Les centres n'arrivaient pas à destination.

Ils n'étaient pas tous bien tirés. Les coups de pierre n'étaient pas très bien réalisés. Dans les combinaisons qu'on a l'habitude de voir, il était un peu seul. Il décalait, ça ne revenait pas. Même si il y a eu des débordements intéressants de Vinicius. Je trouve que les ballons ne venaient pas forcément. Ce qui a tenu un peu.

Mais on attend beaucoup plus. Il fait la différence parfois tout seul. On dit attention, elle doit être très verte. La rosage automatique, avant et après, il blague à Bernabéu. Est-ce que Benzema n'a pas été bon parce qu'il est mal entouré? Quand Benzema n'est pas bon, il ne se passe rien. C'est l'oeuf qui fait la poule. Benzema, même s'il est avant-centre, même s'il porte le numéro 9, tu ne peux pas le juger comme si tu jugerais à Lewandowski.

Lewandowski, c'est vraiment le maillon final d'une chaîne. Si ça ne joue pas autour de lui, il est neutralisé de fait. On se souvient à la Coupe du Monde avec la Pologne. C'est compliqué pour lui quand ça n'existe pas autour. Benzema, et c'est ce qui fait pour moi sa singularité et même son génie, c'est qu'en fait, c'est un oeuf qui rayonne sur le jeu, qui rayonne sur les autres. C'est quelqu'un qui génère du mouvement, même de la technique, qui génère de l'intelligence. Il en donne de l'intelligence, ce garçon-là.

C'est d'ailleurs pour ça que Vinicius est devenu le joueur. Enfin, c'est pour ça. C'est entre autres pour ça que Vinicius est devenu un joueur incroyable, parce que Benzema génère de l'intelligence dans sa relation technique avec lui, mais dans sa relation technique avec tous les autres, que ce soit dans ses décrochages, ses petits remises, toutes ces petites touches de balles, très techniques, très justes. En fait, il génère du mouvement. Là, aujourd'hui, il en a géré beaucoup trop peu. Et pour moi, on parle du ballon d'or, mais c'est très en suffisant. Moi, ce que j'ai ressenti, c'est déjà à travers ce match, parce que c'est le classico.

Un manque de leadership. D'habitude, il réveille, et là, je l'ai trouvé, j'ai pas vu d'images qui m'ont marqué pour réveiller un peu son équipe. Et puis, je l'ai trouvé un peu émoussé physiquement. Pas lent, mais parce qu'il est capable de jouer arrêté, il peut accélérer, mais j'ai l'ai trouvé un peu fatigué. Il est déjà à la main. Il a toujours fait une fracture. Il a un souci.

Autant pour moi, mais je pense qu'au début, je l'ai trouvé alerte, les 10 premières minutes. Mais après, il s'est éteint comme une bougie. Benjamin, vous lui trouvez des. Je rejoins Raymond. C'est un peu blasphème de Benjamin. Non, mais je rejoins Raymond. Benzema est évidemment meilleur quand un Vinicius est excellent à côté de lui.

Vinicius est capable de lui ouvrir des espaces. Il est tombé sur Aurora, qui a fait un très bon match sur le côté droit, qui allait bloquer le boulot de Vinicius. C'était un réel impact sur la part des Barçaisons de Karim Benzema. Et je noterais aussi les prestations des centraux de Barcelone, que ce soit Jul Cunde ou Alonzo, qui ont fait un très gros match. Et qui ont toujours été sur le pactage pour le mettre en éficulté. Absolument, c'était une anime en première partie. Les notes, justement, d'Alonzo, mais pas que de Benzema.

Mais c'est quelque chose d'instant.



Sport, L’équipe, La chaîne l’équipe, l ‘équipe en direct, l’équipe du soir, l'équipe du soir replay, rmc sport, foot mercato, canal+sport, coupe d'espagne, real madrid barça, real madrid barça résumé, real madrid barça highlights, barça, fc barcelone, real madrid barça coupe d'espagne, real madrid barça 2023, real madrid barça 0-1, real madrid, benzema, real madrid barcelona, real madrid barcelone, barça real madrid, copa espana, real madrid barça debrief, koundé real madrid

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne