Biathlon 2023 - Podium pour Chevalier-Bouchet sur le sprint à Nove Mesto, belle opération pour Simon
Elle est championne du monde en titre de ce Sprinter. Un petit globe du Sprinter. Elle est cherchée pour l'instant. C'est elle qui est en tête de Nizer Manwik. Est-ce qu'elle va le rester? On marque une pause. Un sprint de reprise, finalement. Après les mondiaux, la voici, Julia Simon.
En tout cas, il y a de la détermination d'entrer dans le portillon. C'est parti pour élever à Heberg. Nizer Manwik, qui aura déjà, au moins, visité la nôtre d'hénalité à une reprise. Mais un seul tour, finalement. Elle a assuré la suite de ce tir. Et on le sait, un absurdez de Nizer Manwik. Continue à être dangereuse.
Et bien, voilà. C'est chose faite. Lisa Vitozzi prend les commandes de la course après le premier tir. Une erreur pour Julia Simon, avec de la réussite. Là aussi, une erreur. C'est le cas de Nizer Manwik, sous les yeux de Patrick Favre. Quand c'est tout un public qui souffle, qui est déçu, et bien, ça fait du bruit.
On l'a entendue sur les quatre premières balles de Marqueta David-Ovane. Attention. Voilà. Alors, Julia Simon aurait pas dû cliquer. Elle vira à Heberg. Elle, elle se met à cliquer. Et surtout, elle a cliqué pour aller à droite, elle vira là.
Donc, le vent qui pousse à droite, vous cliquez à droite. Vous décalez le diopte encore plus loin. Trois tours de pénalité, là, pour elle, vira. Et vous l'aurez donc compris. 9 sur 10, ça fait un très beau score aujourd'hui. C'est le même tir que de Nizerman, ce 9 sur 10, sauf que l'Allemande, elle avait fait une erreur sur le coucher. Et l'Italienne vient faire une erreur sur le debout.
Mais au final, ça fait le même score. Ca fait 150 mètres pour toutes les deux. Alors, justement, on va voir à la sortie de cette anneau de pénalité pour Liza Vitozzi. Laquelle des deux, ce qui, le plus vite?. A réponse dans 20 secondes, puisqu'elle est actuellement sur la note pénalité, Liza Vitozzi, une grête d'endre-vole de Aussi. Il ira sur cette anneau de pénalité. Quitte de l'Italienne ou de l'Allemande, qui va prendre la tête de ce deuxième tiers.
Quille Lévault, ce tir debout de la part de Julia Simon. Elle sera donc au même score que Liza Vitozzi ou encore de Nizerman. Et ça va être une super indication pour savoir où elle se situe par rapport à ces deux filles qui font elle aussi partie des favorites. On suit le tir de la Suisse, l'Aina et Kim, et c'est Julia Simon qui nous intéresse. Et Julia ressort donc entre les deux, entre Liza Vitozzi et Nizerman Vick. Et si on a eu tendance à l'oublier, elle le rappelle, tout de suite. Elle vous rappelle à l'ordre de Roté-Avirard qui va pouvoir jouer sur le dernier tiers comme Marté-Holz-Bourg-Isolande.
La victoire, puisque elle ressort à une poignée de seconde seulement de la Norvégienne. Elle est là! Un aïe chevalier boucher impeccable sur ce tir debout, très engagé, avec un 9 sur 10. Donc aujourd'hui, comme de Nizerman Vick, comme Liza Vitozzi, on me craint que ça suffise pas pour la victoire avec une énorme Marté-Holz-Bourg-Isolande. Aujourd'hui, 10 sur 10 pour Vanessa Voigt. On le sait, c'est sur la piste, c'est sur l'esquie que l'Allemande a parfois du mal. Est-ce qu'elle va toutefois pouvoir terminer devant sa compatriote de Nizerman Vick? Oui, c'est fait de Nizerman Vick qui rétrograde en deuxième position. C'est Vanessa Voigt qui prend les commandes de cette course pour moins d'autres secondes.
Elle est là, cette ligne d'arrivée, surtout, elle est là. Julia Simon, elle est là, elle est là, elle est 7 secondes à combler pour Julia Simon pour passer devant Vanessa Voigt. Ce sera un tout petit peu juste, mais Julia Simon montre qu'elle est bien en forme. Julia Simon peut-être pour prendre une place sur le podium. Ce sera juste derrière quatrième. Quatrième, mais quand même, avec les incertitudes qu'on avait, avec un état de forme, on se posait des questions. Très clairement, Julia Simon fait une très belle course.
On ne marquait à David Ova, à domicile, forcément. Son arrivée fait du bruit, mais à 8 sur 10 aujourd'hui, elle ne pourra pas espérer le podium. Mais là, ce n'est pas le podium, c'est la victoire qui est en train de se jouer. Marté Holtz pour Roy Zeland, incroyable retour après des mondiaux où elle avait décroché une médaille de bronze en individuel. C'était sur la poursuite. Elle avait dû se contenter du chocolat de la quatrième place sur le sprint. Cette fois, ça pourrait être la toute première marche du podium, la plus haute, en tout cas, pour Marté Holtz pour Roy Zeland, parmi les favorites qui sont sur la piste.
Alvira Bergue, elle est passée à côté, mais on se suit bien sur Fred, Annaïs Chevalier-Boucher. Alvira, là, on traverse. On le voit, là, on difficulte avec son dosage 14. Et là, Annaïs avec déjà le dosage 18 dans l'esquie. Là, on le voit, il y a de la vitesse. On en parlait tout à l'heure avec son gabarit. C'est une athlète qui est capable de mettre de la vitesse et qui est dynamique, explosive sur l'esquie.
Là, elle se fait vraiment mal. Il faut aller la chercher devant. Ça peut être un bon lieve sur la ligne droite d'arrivée. Regardez le chrono qui est en train de défiler les secondes. Donc pour Annaïs Chevalier-Boucher, on va comparer tout de suite avec peut-être ce chrono pour Alfa Nessa Vojt. Il faudrait qu'elle passe la ligne d'arrivée dans les 10 secondes. Oui, elle va réussir à le faire.
Allez, pour aller chercher cette deuxième place, il n'y a pas de sujets injectables de la troisième place. Elle est deuxième pour l'instant, un mois de 30 secondes. Un mois de 30 secondes de Martéols-Borais-Zeland. Mais pas que c'est moins. Annaïs Chevalier-Boucher, elle a une erreur supplémentaire par rapport à la Nord-Végéenne. Elle a une pénalité, donc c'est pas compliqué pour le moment. Annaïs Chevalier en temps de ski, quand même, rejordé devant.
Mais seulement pour 3 secondes sur le temps de ski. Mais qui, Annaïs, a assigné le deuxième temps de ski du dernier tour seulement à 2 secondes de Deniz-Hermann. Donc Annaïs Chevalier aujourd'hui, elle est présente sur les skis comme tendre vol, là, qui est en train d'en finir. Oui, on voulait cette deuxième place pour Annaïs Chevalier-Boucher pour ne pas se retrouver sur ce fameux siège injectable de la troisième place, parce que déjà, eh bien, Ingrid Tendrevolte va passer devant Annaïs Chevalier-Boucher. Seulement quelques secondes de répit, maintenant. Il va falloir serrer les fesses, parce que derrière, de rôter à Vireur, après le deuxième tir et ressortie devant la Française, Ingrid Tendrevolte vient bien chercher cette deuxième place avec neuf secondes d'avance sur Annaïs Chevalier-Boucher. Il signe pour le moment le meilleur temps de ski, la Tendrevolte, avec presque deux secondes d'avance sur Ruislanda.
Allez, faut se faire mal! Pour avoir une nouvelle fille dans ce top 10 pour l'instant de ce sprig de Novémiesto Annaïs Chevalier-Boucher, toujours troisième. Gilière Simon, septième et quelle place pour Lougeant Monod, bien sûr qu'elle y sera dans ce top 10. Neuvième promise<|de|><|transcribe|>.
Sport, L’équipe, La chaîne l’équipe, biathlon, coupe du monde biathlon, IBU, biathlon live, biathlon 2023, biathlon world cup nove mesto, ibu world cup biathlon, world cup biathlon 2022/23, biathlon world cup highlights, biathlon nove mesto 2023, biathlon sprint nove mesto, mondiaux biathlon 2023, coupe du monde biathlon 2023, world cup biathlon, world cup biathlon 2023, coupe du monde biathlon individuel, johannes boe, julia simon, biathlon nove mesto, anais chevalier bouchet