Plus d'un habitant sur quatre privé d'eau potable dans le monde
C'est une scène quotidienne dans certains quartiers de Caracas au Venezuela. Des dizaines de personnes attendent pour remplir des bidons d'eau puisées dans des canalisations cassées. Nous venons de chercher l'eau ici, chaque 2 semaines pour tomber. Et pour la maison, chaque jour, il faut y aller, parce qu'on arrive à la semaine et pour 2 heures. Pour des raisons diverses, la pénurie d'eau potable est une réalité dans plusieurs régions du monde. Une crise mondiale de l'eau est imminent, alerte un rapport de l'ONU. Richard Conor est son principal auteur.
Le manque d'eau et les carences des systèmes d'assainissement ont des impacts majeurs sur la santé des populations, comme ici en banlieue d'habitants, côtes d'ivoires. C'est pas facile, nos enfants, d'autres, souvent, ils ont des infections, même au niveau du franc. Même j'ai une seule, même enceinte, même qu'à la maison, tout d'énérieusement, à tout moment, enceinte. Elle a eu une infection chroniquée. Selon l'ONU, 2 milliards de personnes dans le monde n'ont pas accès à l'eau potable, alors que la pénurie s'aggrave en raison du réchauffement climatique.
Afrique, Crise de l'eau, Eau, Protection du climat, Pénurie d'eau, actu-environnementale, gb_safe, gs_family, gs_family_children, gs_family_parenting, gs_family_parenting_children, gs_science, gs_science_environ, gs_science_geography, gt_mixed, gt_negative_fear, gt_positive_like, gv_safe