Des Tunisiens manifestent pour la libération d'opposants à Kais Saied

Des Tunisiens manifestent pour la libération d'opposants à Kais Saied



Plusieurs dizaines de tunisiens interassemble les dimanches au centre de Tunis pour réclamer la remise en liberté de plus de 20 opposants arrêtés ces dernières semaines. Ils sont accusés par les autorités de complot contre la sécurité de l'État. Mais leurs partis ont dénance des arrestations arbitraires et une dérive démocratique. Le message que nous envoyons aujourd'hui, c'est non à la peur. La Tunisie appartient à son peuple et non à un opportuniste qui veut y mettre le feu. Il suit les traces de Mussolini et d'Hitler, ces deux criminels qui ont mis le feu à leur pays. Le pochiste n'a pas d'oreille.

Il n'écoute personne. C'est un pochiste dictateur qui n'a pas les moyens de sa dictature d'ailleurs et qui met les gens au prison parce qu'il craint la prison. Il sait pas que le militant ne craint pas la prison. Cette protestation est organisée au lendemain d'une marche autorisée de la centrale syndicale UGTT qui a mobilisé plus de 3000 personnes pour protester contre l'arrestation d'un de ses membres. Le chef de ce syndicat a rejeté les arrestations d'opposants et appelait le président Saïd au dialogue et à des changements démocratiques et pacifiques.



Kais Saied, Manifestations en Tunisie, Opposition, Tunisie, gb_safe, gs_busfin, gs_busfin_indus, gs_busfin_indus_advertising, gs_business, gs_business_management, gs_law_misc, gs_politics_misc, gs_popculture, gt_negative, gt_negative_anger, gv_crime, news

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne