Un nouvel "objet" non identifié abattu par l’armée américaine, le quatrième en moins de 10 jours

Un nouvel "objet" non identifié abattu par l’armée américaine, le quatrième en moins de 10 jours



Oui, c'est le 4e en 8 jours, le dernier rendat après la polémique, suscité par le ballon chinois, décrit par Washington comme un engin d'espionnage. Les détails, Mathieu Carman. C'est un avion de chasse F-16 qui a abattu un nouvel objet volant au-dessus de l'état du Michigan hier, détruit sur ordre du président américain. Par précaution et sur recommandation du commandement militaire, le président Biden a ordonné que l'objet non identifié soit abattu. Nous avons évalué qu'il ne s'agissait pas d'une menace militaire pour quoi que ce soit sur le sol. L'objet de forme octogonal avec des cordes qui pendaient survolait les États-Unis à 6000 mètres d'altitude. Il représentait un risque pour l'aviation civile.

Nous n'avons pas d'indication sur le fait qu'il ait des capacités d'espionnage, mais nous ne pouvons pas l'exclure. C'est le 4e objet volant qui est abattu en 8 jours et le 3e en 3 jours. Le 1er, au large de la Caroline du Sud le 4 février, les autres l'ont été au-dessus de l'Alaska du Canada et enfin au-dessus du Michigan hier. Les espaces aériens du Michigan et du Montana ont été fermés quelques heures pour des motifs de défense nationale. Dans le même temps, les États-Unis ont annoncé avoir eu des contacts avec la Chine au sujet du 1er ballon espion abattu le 4 février dernier. Les débris de ces objets volants sont récoltés et analysés par le FB RU. Les Américains margoux font vraiment le ménage dans leur ciel.

Oui, c'est surtout parce qu'ils ont ajusté leur système de radar depuis l'épisode du ballon chinois. Leur système n'aura donc qu'on voit de plus en plus d'objets puisque les radars sont beaucoup plus attentifs. Mais les incidents d'objets volants au-dessus du ciel américain, ça ne date pas de hier. Dans 2021, selon un rapport classif publié par The New York Times, il y aurait eu 366 objets volants, dont 163 ballons reconnus dans le ciel américain.



actualités, information, lci

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne