Ukraine : ils fuient Bakhmout, où les combats font rage
Il faut faire vite, les russes approchent. Ces hommes sont les derniers pompiers de Barmout. Et ils ont reçu l'ordre de quitter la ville. Ce sont des médicaments. La caserne centrale est pleine de cartons remplis de qui de secours, de pensements, de bandages. Il faut en emporter le maximum. Oui, on a beaucoup de choses à sauver.
Trop dangereux désormais de rester, même pour ces secouristes habitués à sortir sous les bombes, chaque fois qu'un immeuble est frappé. Cela va, ferme la porte, on s'en va. Démarre les moteurs. L'encerclement de cette ville symbole du Dombas a commencé. Et rien ne dit que les Ukrainiens pourront la tenir très longtemps encore. Les derniers secouristes à partir de Barmout, pas sûr qu'ils pourront revenir de cette hôpital. Or, il reste environ 6 000 personnes terrées dans les caves et les abris.
Et aucune d'elles n'est au courant de ce début de retraite. Non, ils ne peuvent pas partir. Ce n'est pas possible. Ah bon? Ils sont partis? Mais qui va éteindre les incendies alors? Dehors, les roquettes continuent de faire des ravages. Ici, c'est un vieil homme qui a été touché. Il a des éclats dans l'épaule. Des volontaires l'ont embarquée comme ils peuvent dans cette voiture disponible pour trouver un poste de secours à l'extérieur de la ville à sièger, puisque c'est la seule solution désormais.
Et sachez que dimanche soir, nous vous proposerons, avec toutes nos équipes sur le terrain, une page spéciale à quelques jours du 24 février des reportages, mais aussi des rencontres avec ces Ukrainiens qui tentent de résister après cette année de guerre. Merci d'avoir regardé cette vidéo. Abonnez-vous pour ne pas manquer les prochains épisodes. A bientôt!.
TF1, actualité, actualités, france, géopolitique, info, information, international, journal télévisé, jt 13h, jt 20h, jt tf1, monde, news, politique, télévision, économie