Une claque pour les socio-démocrates à Berlin

Une claque pour les socio-démocrates à Berlin



Une claque électorale pour le SPD à Berlin. Ce dimanche, pour la première fois depuis 1999, les sociodémocrates sont devancés par les conservateurs dans la capitale allemande. La défaite est très symbolique. La mère du SPD pourra difficilement garder son poste, même si la coalition de gauche se maintient au pouvoir. Et c'est surtout un grand désaveu pour le chancelier Olaf Scholz. D'après les premières estimations, les conservateurs de la TCDU remportent l'élection avec environ 27% des votes. Autres élections locales en Europe, en Italie.

Les résultats sont encore inconnus car le vote dure deux jours pour les régionales en Lombardie et dans le Lazio. Il se poursuit ce lundi. En Lombardie, dans le Nord, l'extrême droite devrait l'emporter avec le candidat de la Ligue. Dans le Lazio, la région de Rome, c'est une droite plus modérée qui devrait accéder au pouvoir.



Allemagne, Berlin, gb_safe, gs_food, gs_food_drink, gs_fooddrink, gs_fooddrink_alcohol, gs_fooddrink_non-alcoholic, gs_politics, gs_politics_issues_policy, gs_politics_misc, gv_safe, monde

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne