TGV Colmar-Paris : un homme menace de commettre un attentat
Ils arrivent garde l'est soulagé mais avec deux heures de retard. La raison, l'un des passagers explicitement menacé de se faire exploser. Témoins de la scène, ces deux jeunes femmes ont prévenu les forces de l'ordre. – Un monsieur qui est venu en face avec un comportement étrange. Des propos explicites portant sur la religion qui nous ont alerté. À deux, on allait s'isoler et donner l'alerte. – Il y avait un contrôleur qui l'a interpellé.
– Il y avait un policier en fait. Il a appris un policier. – Il a appris un policier en s'interpellé. Le train était parti de Colmar à 6h38 ce matin. Il rallier paris mais s'est soudainement immobilisé en garde l'ORN DGV. Tous les passagers sont alors invités à descendre du train sur ordre de l'agenda armerie. – Et là , on a attendu une heure et demi.
Donc il y avait beaucoup de forces de l'ordre armées. Et donc un monsieur menotté est sorti. – Ils ont amené des chiens pour chercher, soit disant de l'explosif. Mais bon. Mais après deux heures d'intense recherche, tout danger était carté. Pas d'armes, ni d'explosifs ne sont retrouvés. C'est un policier hors service mais armé qui a pu maîtriser le suspect.
Sur les réseaux sociaux, le ministre de l'Intérieur s'est félicité de l'efficacité du dispositif Voyager protégé. Mis en place l'année dernière, ce dernier permet aux forces de l'ordre de voyager gratuitement et armés dans les transports en commun. Le suspect, âgé de 25 ans et quant à lui en garde à vue. Il est connu de la justice pour des faits de droits communs. Le parc est anti-terroriste, n'est pas saisi en l'état car selon nos informations, l'homme est un déséquilibré suivi pour des troubles psychiatriques.
TF1, actualité, actualités, france, géopolitique, info, information, international, journal télévisé, jt 13h, jt 20h, jt tf1, monde, news, politique, télévision, économie