Séisme en Turquie et en Syrie : plus de 25.000 morts recensés, selon les derniers bilans

Séisme en Turquie et en Syrie : plus de 25.000 morts recensés, selon les derniers bilans



L'actualité internationale est un bilan qui ne cesse de grimper. 6 jours après le séisme en Turquie et en Syrie, on compte désormais plus de 25 000 morts dans les deux pays. Les secouristes sont toujours lancés dans un contre-la-montre pour retrouver des survivants. Elle la catastrophe a également laissé des millions de personnes sans toit dans des températures hivernales. Dans le sud de la Turquie, par exemple, en Tioche, se vide peu à peu de ses habitants, Moukades, commerçante de la vieille ville, a décidé le coeur lourd de partir. Tous nos amis ont abandonné la ville. Ils sont tous partis.

Ce n'est plus un endroit vivable désormais. Ma ville n'aimait plus le cadavre. Que Dieu vienne t'en aide à tout le monde. Tout ce qui est matériel, ça n'a aucune importance vraiment. Mais ici, c'était une très belle ville. Tout le monde s'entendait très bien. Les Sunnis, les Alaouites, les chrétiens et les Juifs.

C'est terrible s'il vous plaît, faites le savoir. La ville d'Antioche n'existe plus. Un témoignage poignant, micro, de Rémi et Trieu, correspondant de repins en Turquie.



Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne