L'Otan veut accélérer les livraisons d'armes à l'Ukraine
Les membres de l'OTAN se rencontrent ce mardi à Bruxelles. Kiev réclame toujours des avions de combat et des missiles de longue portée comme illustré par le ministre de la Défense du pays. Mais le but de la réunion est plutôt d'accélérer les livraisons d'armes. Pour l'Alliance Atlantique, la priorité est donnée à ce qu'elle qualifie de livraison utile. Toutes les décisions liées à la livraison d'armes à l'Ukraine se prennent durant ces réunions orchestrées par les États-Unis et avec près de 50 pays participants. Les Alliés souhaitent accélérer la fourniture d'armement pour lui permettre de résister à une offensive russe annoncée. Mais la peur d'interférer dans le conflit bloque de nombreux pays.
Un autre problème urgent se présente aux Alliés. D'après Jens Scholtenberg, les Ukrainiens utilisent plus de munitions que ce que l'OTAN est capable de produire, ce qui met sous pression les industries de défense.
Guerre Russie / Ukraine, Jens Stoltenberg, OTAN, gb_arms_news-ent, gs_science, gs_science_geology, gs_tech, gs_tech_cameras, gs_tech_consumer, gs_tech_consumer_camera, gs_war_conflict, gv_arms, gv_military, monde