Séismes en Turquie : à Atalar, les habitants du village se sentent abandonnés par les autorités

Séismes en Turquie : à Atalar, les habitants du village se sentent abandonnés par les autorités



Ils sont 7 à avoir trouvé refuge à l'intérieur de leur camion. En tout, ce sont plus de 20 millions de personnes dont la vie a été bouleversée par ce séance. On ne sait pas quoi faire, ni où aller. Les secousses continuent. Il y a des répliques et on n'a plus de maison. Notre bêtaille est dans le village et je ne peux pas m'en occuper. Nous sommes dans un village dans la campagne de Gaziantep.

Des camions d'aide de bénévoles arrivent pour la première fois depuis lundi. Donnez-moi de l'huile, donnez-moi de l'huile. Des millions d'euros d'aide humanitaire sont acheminés vers la Turquie, mais peine à atteindre des villages comme celui-ci. Ces habitants se sentent abandonnés par les autorités et la colère monte au fil des jours. Où est-il? On n'a pas de gouvernement. Il n'est pas venu ici. Il n'y a pas de tente.

Les gens vivent par terre ou dans leur voiture. En tout, plus de 300 000 personnes doivent être relogées. Regarde, c'était ma maison. La plupart d'entre nous vivons dans nos voitures. Et voilà notre maison depuis trois jours. On vit à cinq là-dedans. Le président Turc, Réceptai Perdoane, a répondu aux critiques en affirmant qu'il était impossible de se préparer à une catastrophe d'une telle ampleur.

Il a promis une aide humanitaire rapide, mais ici comme ailleurs, la population s'impatiente.



Atalar, Syrie, Séismes en Turquie et en Syrie, Turquie, séisme

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne