Adhésion à l'Otan : la Finlande assure rester froide aux ouvertures d'Erdogan

Adhésion à l'Otan : la Finlande assure rester froide aux ouvertures d'Erdogan



Si il y a des yons à Lothan et il y a, celle-ci se fera uniquement en compagnie de la Suède. Après les déclarations du président turc qui ouvre la porte à l'intégration d'Elsinki seuls, les autorités finlandaises ont réaffirmé ne pas vouloir franchir le pas sans leurs voisins Scandinavies. Un pays avec lequel la Finlande partage les mêmes intérêts stratégiques, notamment depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine. Nous avons effectivement souligné à tous nos futurs partenaires de Lothan, y compris la Hongrie, la Turquie, que les sécurité finlandaises et suédoises vont de pair. Nous partageons la longue rive commune de la mer Baltique et lorsque Lothan planifie sa défense dans cette région, elle doit mettre sur la carte la Finlande et la Suède. La Turquie accuse notamment Stockholm d'avoir accordé l'asile à des membres du PKK, une ligne rouge pour Ankara qui tente désormais de diviser le couple suede au Finlandais. A mon avis, il serait juste de faire la différence entre le pays problématique et le pays moins problématique.

Nous pensons que si Lothan et ses pays prennent telle décision, nous pourrons évaluer la candidature de la Finlande séparément. Plusieurs incidents dont un corps embrûlé par un militant d'extrême droite près de l'ambassade turcastocôme ont alimenté les tensions entre les deux pays, reste à savoir combien de temps. La Finlande attendra son voisin au porte de Lothan.



Finlande, OTAN, Politique Finlande, Suède, Turquie, castrol_negative_uk, gb_sensitive_news-ent, gs_auto, gs_law, gs_politics, gs_politics_issues_policy, gs_politics_misc, gt_negative, gv_safe, monde, neg_facebook_2021, neg_facebook_q4, neg_mobkoi_castrol, pos_equinor, pos_facebook, pos_pmi, pos_ukraine-russia, shadow9hu7_pos_ukrainecrisis, sm_politics

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne