La Corée du Nord tire deux missiles et met en garde Washington et Séoul

La Corée du Nord tire deux missiles et met en garde Washington et Séoul



Une nouvelle tension après les tirs se lundit de deux missiles par la Corée du Nord, capable, selon Pyongyang, grâce à sa technologie nucléaire, de détruire entièrement des bases aériennes ennemies. Selon l'agence officielle nord-coréenne, cet exercice a été mené en réponse à des manœuvres aériennes conduites dimanche par sé où les Washington. Selon la Corée du Sud, les missiles ballistiques tirées ce lundi ont parcouru des distances de moins de 400 km et sont tombées en mer du Japon. Tokyo a demandé la convocation en urgence d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies qui se tiendra mardi. Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a fermement condamné ses tirs. Samedi déjà, la Corée du Nord a lancé un de ces missiles ballistiques intercontinentaux les plus puissants qui est tombé dans les eaux japonaises. Les relations entre les deux Corées sont au plus bas.

En 2022, Pyongyang avait qualifié d'irréversibles son statut de puissance nucléaire. Son leader Kim Jong-un a appelé à une croissance exponentielle de la production d'armement.



Corée du Nord, Corée du Sud, Missile, Missile balistique, gb_death_injury_edu, gs_tech, gs_tech_cameras, gs_tech_consumer, gs_tech_consumer_camera, gv_arms, gv_military, monde

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne