États-Unis : le producteur Harvey Weinstein condamné à 16 ans de prison pour viol • FRANCE 24
Le producteur s'est exprimé avant d'entendre sa condamnation. Il a supplié la juge de ne pas l'envoyer en prison pour le reste de sa vie. Il a également réaffirmé son innocence et il a surtout accusé son accusatrice de mentir, d'avoir tout inventé. C'est une actrice, dit-elle. Elle peut pleurer sur commande. Je ne la connais pas. Elle ne me connaît pas.
Tout ça, c'est dans la droite ligne de la défense de ses avocats lors du procès qui s'est tenu à l'octobre dernier. Il a été décevé de mois de procès avec une défense très agressive. Les avocats ont même qualifié l'une des accusatrices de bimbo. Cela n'a pas empêché la juge de condamner H.W. à 16 ans de prison. Mais tout de même, cette défense a été quelque part efficace parce que quatre femmes accusaient H.
W. d'agression sexuelle avant au début de ce procès. J'ai pris une à donner raison qu'à l'une d'entre elles, dans deux autres cas, il n'a pas réussi à se mettre d'accord sur un verdict. Dans le dernier cas, il a même déclaré l'ex-producteur non coupable.
Harvey Weinstein, Justice, Violences faites aux femmes, États-Unis