Combats acharnés dans l'est de l'Ukraine, Kyiv réclame des avions de chasse aux Occidentaux

Combats acharnés dans l'est de l'Ukraine, Kyiv réclame des avions de chasse aux Occidentaux



La situation sur les lignes de front se durcit en Ukraine. 5 personnes ont été blessées dimanche dans deux frappes russes sur le centre de Karkif, la deuxième ville du pays. Des immeubles résidentielles ont été endommagées et de l'aveu même du président Zelensky, la situation est très difficile à Doniesk, Barmout, Vougledar et Liman. Le ministre ukrainien de la Défense dit s'attendra un asorus imminent et réclame avec insistance aux Occidentaux des avions de chasse. Je suis sûr que nous voulons gagner cette guerre. Je suis sûr que nous allons libérer tout le territoire temporaire jusqu'à les statuts de 1991. Mais si nous avons une procrastination ou une réacte avec les plateformes d'aircraft, nous aurons plus de vie, plus de la vie de l'Ukrainien.

Les livraisons d'armes occidentales sont cruciales pour Kiev. Les Américains vont fournir des roquettes qui pourraient quasiment doubler la portée des tiers ukrainiens. Des charlots auront été premiers à Kiev, le Canada expédiait ce week-end son premier blindé, l'éopard 2. A Barmout, dans l'est de l'Ukraine, les derniers habitants prient pour la paix lors d'une messe dominicale tenue à la bougie dans le sous-sol d'une église. Des combats acharnés se déroulent toujours, l'armée russe, épaulée par les mercenaires du groupe Wagner, tente depuis l'été de 100 par et de cette ville en grande partie détruite.



Armes, Défense, Guerre Russie / Ukraine, Kharkiv, Russie, avions, gb_death_injury_news-ent, gs_busfin, gs_busfin_indus, gs_busfin_indus_education, gs_edu_college, gs_education_university, gs_politics, gs_war_conflict, gv_military, monde

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne