Ballon "espion" : "La Chine va faire monter la pression dans son environnement régional"

Ballon "espion" : "La Chine va faire monter la pression dans son environnement régional"



La scène se déroule à 18 km d'altitude dans le ciel de la Caroline du Sud. Un avion de chasse américain fonce, hier après-midi vers le ballon chinois pour la battre, un seul tir de missiles. – Il lui tient dessus. – En quelques secondes, la cible est détruite. – Holy crap, ils lui ont tiré dessus. – Ils lui ont tiré dessus. Sous les applaudissements des habitants.

– Wooo! Sur ces images, on peut voir le ballon de la taille de trois bus colères explosés instantanément. Détruit par un F-22 américain de ce type. Le son lui ne parvient aux habitants que quelques secondes plus tard. – Wooo! – T'as entendu? – Une grosse explosion, ça fait trembler la maison. Le ballon chinois est entré dans l'espace aérien américain le 28 janvier. Une simple son de météorologique se lompait qu'un ballon espion pour Washington. L'appareil a survolé le montagne à où se trouvent plusieurs sites sensibles dont des silos à missiles nucléaires.

Mais les États-Unis ont attendu qu'ils se trouvent en mer près de la Caroline du Sud pour pouvoir le détruire. – Nous avons réussi à abattre ce ballon. Et je veux féliciter les aviateurs qui l'ont fait. – L'armée américaine a pour consigne de récupérer tous les débris possibles du ballon. La Chine, elle, a immédiatement réagi en se donnant le droit de répliquer. La Chine exprime son formé contentement et proteste contre l'utilisation de la force par les États-Unis. – Pourtant, dans les rues de Shanghai, les habitants sont mitigés.

– C'est important de protéger la sécurité de son pays. Et finalement, tirer sur un ballon ne fait de mal à personne. – Les Américains ont déjà fait des choses pas sympa envers nous. Et je pense que si c'était un ballon américain qui venait ici, on pourrait nous aussi le détruire. Le Pentago n'affirme qu'un autre ballon chinois a été repéré en Amérique centrale, dans le ciel du Costa Rica.



Asie, Chine, Diplomatie, EXTRAIT, Joe Biden, france24, news, États-Unis

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne