Amazon pour la première fois au Salon de l’Agriculture.
Amazon au pavillon artisanal et patrimoine rural de France. C'est une première. Le géant américain veut faire connaître sa boutique de producteur. Au total, 400 producteurs français proposent plus de 13 000 références produits d'épicerie sur la Marketplace d'Amazon. Patrick Labar, bonjour. Vous êtes directeur de la Marketplace d'Amazon. Votre mission, c'est de séduire de nouveaux acteurs du secteur de l'agriculture et aussi de proposer une plus large offre produit.
En quoi votre modèle est-il plus rentable que celui de la grande distribution? Notre mission depuis plus de 20 ans, c'est d'accompagner les TPE et PME françaises dans la digitalisation. Le bénéfice de notre modèle, c'est que ces producteurs, ces TPE et PME, vont avoir accès directement au 35 millions de visiteurs uniques d'Amazon en France et être entièrement libres de l'offre qu'ils vont leur proposer, c'est-à-dire le choix des produits et le prix. D'autre part, notre modèle est un modèle sans risque. On en parlera sans doute. Vous payez des commissions sur vente. Il n'y a pas d'investissement à faire au démarrage. Et enfin, au-delà de la France, notre modèle permet aussi d'étendre sa zone de chalandises à l'international.
Pour les producteurs, les éleveurs qui souhaitent vendre leurs produits sur votre marketplace, comment fonctionne-t-elle exactement? C'est un modèle sur abonnement. Il y a un abonnement de 39 euros par mois. Et ensuite, vous payez une commission sur les ventes entre 10 et 15 % du prix du produit suivant les catégories.
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