Accident impliquant Pierre Palmade : premier pompier appelé sur les lieux, il témoigne sur TF1

Accident impliquant Pierre Palmade : premier pompier appelé sur les lieux, il témoigne sur TF1



Ça faisait bien longtemps que j'avais pas vu un choc frontal aussi sévère. Des morceaux partout, des voitures, des deux voitures qui sont très très abîmées, voilà, qui jonchent la route. A peine 15 minutes après l'accident, ce pompier et son équipe sont les premiers à intervenir. Il découvre un homme seul, bloqué dans sa voiture. Il nous regarde à ce moment-là, et c'est à ce moment-là qu'il nous dit qu'il est à Pierre Palmaud, complètement à gare, il a les yeux dans le vide, puis il nous parle et il est conscient. Il n'y a aucun moment, effectivement, qu'il est inconscient. En tout cas, quand nous, on arrive.

Il essaye d'ouvrir la porte, mais il ne peut se soustraire de cet endroit-là, et du coup, je suis obligé d'attendre le véhicule de désincarceration. Une autre voiture est gravement tendommagée. Le conducteur est le plus touché, lui aussi bloqué dans l'habitacle. A l'arrière de la voiture, une femme enceinte et un enfant de 6 ans. Elle discute, elle discute et nous dit qu'elle a très mal au ventre. Alors, l'enfant est très somnolant. On a énormément de mal à discuter avec lui.

Une troisième voiture est impliquée dans l'accident, conduite par un octogénère aujourd'hui saint et sauf, au cours de l'intervention. Ce pompier apprend que 2 personnes se sont échappées du véhicule de Pierre Palmaud. Nos officiers nous digisent qu'on est à la recherche de la personne âgée qui est rentrée chez elle, mais aussi de 2 autres personnes qui auraient été présentes dans le véhicule. Il y a eu un drone qui est parti de chez nous, et un hélicoptère de la gendarmerie qui a fait une recherche. Pendant l'intervention. Des deux hommes. Ce soir, les deux hommes sont toujours recherchés.

Pierre Palmaud est donc aujourd'hui visé par une enquête pour au miscil d'un volontaire. Après avoir été testé positif à la cocaïne, la femme enceinte présente dans le véhicule percuté a perdu son bébé hier. Le domicile de l'acteur a été perquisitionné à la mi-journée. Didier Pireski, Olga Lévec et Julien Cressin. Pendant près de 4 heures, ce matin, policiers et gendarmes ont perquisitionné le domicile de Pierre Palmaud dans le village de Sélien-Bière. Assistés d'un chien de détection de produits stupéfiants, ils ont ratissé la maison à la recherche de cocaïne, notamment. Ont-ils retrouvé quelque chose? Où quelqu'un serait-il venu effacer les traces au domicile du comédien? C'est l'une des hypothèses des enquêteurs.

S'agit-il des deux individus que des témoins affirment avoir vu sur les lieux de l'accident? Les deux jeunes hommes ont quitté la scène à pied avant l'arrivée des secours. La police cherche toujours à les identifier et pour récaisir les images des caméras placées dans les villages à l'entour. Cet après-midi, nous avons rencontré le maire d'une de ses communes. Il attend toujours un signe des enquêteurs. Je n'ai pas été sollicité par les forces de l'ordre pour apporter quelques témoignages, mais ces images de vidéos-surveillance sont à leur disposition. L'accident est survenu sur cette portion de route, à priori sans piège évident. Qu'est-ce qui a donc pu amener Pierre Palmaud à se déporter vers la gauche pour percuter de plein fouet le véhicule en sens inverse? L'état des voitures, complètement détruite, indique une vitesse élevée.

La limitation sur cette route est de 70 kmh. Un choc frontal à cette allure peut occasionner ce type de dégâts. Deux jours après la collision, les 3 passagers percutés par Pierre Palmaud sont toujours hospitalisés. Le conducteur est hors de danger, tout comme la femme enceinte, mais elle a perdu le bébé qu'elle portait. Le 3e passager, un enfant de 6 ans, est dans un coma artificiel. Pierre Palmaud, soigné à l'hôpital du crème l'imbicètre, va mieux. Il fait l'objet d'une enquête pour omisser des blessures involontaires.

Le test positif à la cocaïne est une circonstance agravante et peut lui valoir 7 ans de prison et 100 000 euros d'amende. Cela peut aller jusqu'à 10 ans si un excès de vitesse est établi. Son audition prochaine, sans doute menée à l'hôpital, pourrait apporter des réponses aux enquêteurs. Merci d'avoir regardé cette vidéo. Abonnez-vous pour ne pas manquer les prochains épisodes. A bientôt.



TF1, actualité, actualités, france, géopolitique, info, information, international, journal télévisé, jt 13h, jt 20h, jt tf1, monde, news, politique, télévision, économie

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne