Séisme en Turquie : des promoteurs en accusation

Séisme en Turquie : des promoteurs en accusation



Il était l'immeuble le plus luxueux de la ville. Avec ses 250 appartements, il a basculé en 80 secondes. Ici, vivaient 1000 personnes. Emmerais ne peut détacher le regard de la courteliste des rescapés. Mon ami était dedans. Je cherche son nom. Vous pensez qu'il est vivant? Non, je ne le vois pas.

Le bâtiment de 12 étages a encevillé les résidents. Les parents de Mustafa sont toujours sous les décombres. Ce logement, c'était l'investissement de leur vie. Ils ont choisi cette résidence parce que c'était solide. C'était une résidence qui résiste aussi au trablement de terre. C'est ce qu'on vous avait dit? Voilà. C'est ce qu'ils ont dit.

Mais malheureusement, c'est pas ça. Ce n'est plus qu'un cimetière maintenant. Je suis en colère, mais je ne sais pas après qui. La résidence a été achevée en 2013. Elle promettait des services haut de gamme avec piscine et parking privé. Dans ce quartier, il y a des centaines d'immobiles de 10 étages et plus. Ils sont presque tous encore debout.

Ce bâtiment est l'un des seuls qui s'est effondré. Sur cette vidéo, le promoteur immobilier est arrêté à l'aéroport d'Istanbul, alors qu'il tente de fuir le pays. Il est soupçonné de ne pas avoir respecté les lois de construction anticismique. Lorsque nous essayons d'aborder le sujet avec les ingénieurs sur place, aucun d'entre eux ne veut parler à visage découvert. Nous avons creusé un maître après les pierres. Il n'y avait que du sable. Selon eux, un immeuble aussi grand n'aurait jamais dû être construit à cet endroit.

Le sol n'aurait pas dû s'affaisser comme ça. Ça nous montre qu'il y a un problème. La terre est trop friable ici. Des experts sont attendus pour analyser les matériaux quand les recherches seront terminées. Autour de l'immense bloc de béton, les familles espèrent. 800 personnes sont toujours portées disparues.



TF1, actualité, actualités, france, géopolitique, info, information, international, journal télévisé, jt 13h, jt 20h, jt tf1, monde, news, politique, télévision, économie

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne