Libye : accord gazier "historique" entre Eni et la NOC

Libye : accord gazier "historique" entre Eni et la NOC



Le géant italien de l'énergie Eny a signé samedi un accord gazier de 8 milliards de dollars avec la compagnie nationale de pétrole libyenne. La signature officielle de l'accord a eu lieu en présence de Clogio d'Escalzi, le PDG d'Eny, de la 1re ministre italienne en visite à Tripoli et son homologue libyen, Abdelhamid D'Ebeiba. Au cours de cette visite, un accord gazier a été signé entre notre compagnie nationale de pétrole et notre important partenaire Eny. Jordi Ameloni, la chef du gouvernement italien, est arrivée samedi en Libye afin d'évoquer les questions énergétiques, mais également la question des flux migratoires. Cette visite prouve que la Libye est une priorité pour l'Italie. Une priorité pour la stabilité de la Méditerranée. Pour la sécurité italienne également.

C'est aussi une priorité pour certains des grands défis auxquels l'Europe est confrontée, notamment la crise énergétique. Ce partenariat qualifié d'historique par Clogio d'Escalzi doit créer des emplois en Libye et le renforcement de la position d'Eny, déjà 1re opérateur, avec 80 % de la production de gaz libyen.



['Gaz', 'Giorgia Meloni', 'Italie', 'Libye', 'Tripoli', 'gb_safe', 'gs_busfin', 'gs_busfin_indus', 'gs_busfin_indus_advertising', 'gs_busfin_indus_energy', 'gs_business', 'gs_business_energy', 'gs_business_misc', 'gt_positive', 'gt_positive_trust', 'gv_safe', 'news']

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne