Attaque dans une église en Espagne : le suspect était en instance d'expulsion • FRANCE 24

Attaque dans une église en Espagne : le suspect était en instance d'expulsion • FRANCE 24



Vétu d'une gelaba, une machette à la main, l'homme s'apprête à semer la terreur dans plusieurs églises d'Alchésiraz dans le sud de l'Espagne. Hier, à 19h20, il pénètre dans cette paroisse où une messe est en cours. Au cri de Moro-chrétien et Allah-ais-Grand, il s'en prend au père Antonio Rodriguez, âgé de 73 ans, et le blesse grèvement au cou. Il se dirige ensuite à 400 mètres de là vers cette autre église, où une messe vient de s'achever. La saignant est montée sur l'hôtel et a commencé à frapper les bougies et le matériel de messe avec sa machette. Le sacristain lui a demandé ce qu'il se passait. L'autre l'a frappé avec sa machette.

Le sacristain a tenté de fuir, mais le meurtrier l'a rattrapé sur la place. Et c'est là qu'il a tué. La victime, cet homme qui, depuis sa retraite, consacrait son temps libre à la paroisse. C'était quelqu'un de très apprécié à Algesi Rass, à l'église et dans toute la communauté. Quelqu'un de très aimé. La vérité, c'est que c'est très triste et très choquant. Avant d'être interpellé par la police, la saignant se rend dans une troisième église, mais elle est fermée à clé.

Dans sa course folle, il blesse malgré tout 3 autres personnes. Le suspect, un marocain de 25 ans. En situation irrégulière en Espagne, il était en instance d'expulsion. Il n'avait pas d'anté ses dons judiciaires et n'était pas surveillé par les services de sécurité.



['Algésiras', 'Espagne', 'Marocain', 'Religion', 'attaque', 'Église']

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne