Philippe Caverivière face au député Carlos Martens Bilongo

Philippe Caverivière face au député Carlos Martens Bilongo



Filippe, le député Carlos Martins-Bilongo est donc resté pour votre chronique. Bonjour, bienvenue dans la petite papétrie. Beaucoup de livres à vous présenter ce matin. D'abord un très bel ouvrage, Prends les chemins de traverses de Pierre Palmaade. Et puis un autre ouvrage absolument solaire, Comment réussir ces 12 burn-outs en moins d'un an, du némarre de la chanson, généreux, extravaillé. Qu'on aime beaucoup ici, on l'adore, on l'embrasse très fort. Même mon livre préféré, c'est celui d'un primo romancier.

Carlos Martins-Bilongo, bonjour, ça s'appelle Noir français. Alors Noir français c'est un livre et c'est un oxymor pour Eric Zemmour. Carlos vous êtes de gauche et vous êtes supporter de l'équipe de Bordeaux. Bref, vous n'aimez pas les combats faciles. On remonte, on remonte doucement et on peut même parler d'une certaine forme de masochisme parce que vous êtes né un 31 décembre, une date assez idéale pour que personne n'en ait rien à foutre de votre anniversaire. Bref Carlos, je crois que vous avez mis en chier. Carlos vous avez été la cible d'une phrase raciste qui retourne en Afrique et finalement on doit tous vous remercier car vous avez été ORN, ce que la chambre noire était la photo argentique, un révélateur.

Putain, 4 heures pour trouver cette formule. Eh oui, parce que j'ai bossé. Sinon, en début d'intro pour Carlos, j'avais ça. Approchez, approchez, on va danser. Oui, quand je bosse pas, ça donne ça. Il peut décor, il fait froid, on est au mois de mai, je manque de vitamine D, résultat j'écris de la merde. Bien alors, Carlos Martin-Sbilongo a un parcours tout à fait atypique.

Alors oui, tout est dans ce livre magnifique parce qu'Amandine m'a dit qu'elle adorait le livre. Maintenant je dis le off, autant des fois le diro, je me suis fait chier. Et maintenant, ce matin, off, elle m'a dit formidable livre. Petite déception, pas une ligne sur un anu dilaté, pas de renflement brun. Et c'est pas comme ça que vous allez rentrer au gouvernement, ni à Bercy. Alors dans le livre, vous dites que vos sympa-diques professeurs envisageaient pour vous la prison. Et finalement, vous avez réussi en politique.

Attention, les deux ne sont pas incompatibles. Regardez les Balkanis, prenez exemple. Ils vous le disaient, le parcours de Carlos, c'est il est fou. Vous avez été coach sportif de la judo-carte française, Hawa Kamara, du gardien de l'équipe de France Mike Magnan, le star du moment, et de la chanteuse Ayanna Camoura. On va niquer fun radio avec la programmation unica. Alors par contre, toutes ces références-là pour nos auditeurs, ils les ont pas. Il a été coach de David Douyet, de Bernard Lamin et de Michel Thor.

A peu près, à peu près. Alors, ils vous êtes déjà arrivés de dormir à l'assemblée pour ne pas louper un match, gain gambordeau. Alors en fait, la sieste, c'est prévu, mais pendant les séances parlementaires. Parfait, vous démarrez, vous n'avez pas tous les réflexes non plus, des gens du métier. Ça me sert à venir. Dites-moi, l'annu PES a récemment fêté son premier anniversaire. J'arrive de Marrakech.

Je m'entends un petit peu. Mais oui, c'est la version arabe. C'est autre chose que Stevie Wonder. Alors, l'annu PES, c'est l'Agnance de Personne aux Orientations Politiques Différentes. C'est un beau bout. C'est n'importe quoi. C'est du polyamour politique.

Et comme souvent dans le polyamour, il y en a un tout genre qui se retrouve sur le bord du lit, à regarder les autres faire des bisous slips. Des bisous. Et qui dit je peux rentrer ? Non. Alors, l'annu PES, c'est un peu les feux de l'amour. Alors qu'il avait traité l'annu PES de boulet, le beau Fabien Roussell semble regretter ses mots. Étant à nouveau la main, à son amant, latino. Juan Luc Melanron.

Mais l'idée entre ces deux vieux hommes blancs et mal vus par la diplomate Sandrine Rousseau. Oui. Elle garde encore en mémoire la trompe de Jean-Luc lorsqu'il a pris la défense d'Adrien cul. Surnommé, aucun balboa. Jean-Luc Fabien, Sandrine, vont-ils se déchérer ou juste s'entretuer la réponse dans le prochain épisode des feux de l'amour ? Alors, Gérald Darman a demandé à tous les préfets d'interdire les manifestations d'ultra droite après la polémique sujettée par celle de Semmy, il y a Paris. Oui, mais attention, parce qu'il ne loupe plus les manifs, parce qu'il a des lunettes maintenant. Donc il voit, et il a dit, c'est inacceptable, cette manifestation de 600 personnes, dont la majorité avait le visage dissimulé.

Et c'est vrai que c'est étrange, l'extrême droite, parce qu'il ne veut pas des voiles sur les femmes, mais il veut garder des cagoules pour les hommes. Faites, ils sont jaloux. Je pense qu'ils rêvent de porter la bourca, mais vous avez vu, ils n'ont rien cassé, et c'est pour ça qu'on les appelle les nazions. C'est tout mignon, c'est un petit nazion, c'est comme un petit toision, c'est tout inoffensif. Viens ici, petit nazion, c'est ta mère. Mais en Asie. Mais en Asie.

Le footballeur argentin Lémin Mesiot avait trouvé lui un accord pour rejouer en Arabie saoudite avec un contrat de 500 millions. Oui. Il aurait été obligé de quitter la France pour retrouver du pouvoir d'achat. Faut-tu inflation ? Attends, sur 500 millions, c'est pour marcher dans le championnat saoudien, comme en France. Le prix pour jouer, c'est 800 millions, il joue à partir de 800. Carlos, vous avez été victime de racisme, quand vous jouiez au foot ? Justement, alors j'ai un scoop, il n'y a pas que des intellectuels dans les tribunes. Il y a du racisme dans le foot et dans le sport en général.

Le racisme qui s'arrête à un moment, au moment d'un certain but de Basil Boli, par exemple, n'a jamais les premiers, d'un smash de Noa, ça arrête le racisme, d'un trou en Inde de Tiger Woods, d'un nippon de Clarisse Amgenenou, devenu champion du monde hier, il y a rien. Ou d'un livre en portant le Goncourt de Mohamed Bougar Sarr, ou encore d'un solo de trompette de Manu Dibango, bref, souvent, L'Excellence fait terre le racisme et un livre. C'est souvent le début de l'excellence.



RTL, Actualités, philippe caverivière, caverivière, caverivière rtl, Carlos Martens Bilongo, rtl matin

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne