OL : Riolo espère que Lyon va vite avancer sur sa nouvelle organisation sportive

OL : Riolo espère que Lyon va vite avancer sur sa nouvelle organisation sportive



Moi, ce genre de conférence de presse, Daniel, le nouveau propriétaire qui arrive, on est donc le 9 mai, attendons le 30 juin. Des fois, il y a des choses qui peuvent bouger. Moi, je pense quand même qu'au vu des six derniers mois, tu dis Daniel que t'es surpris, moi je trouve que c'est assez logique. C'est assez logique, on peut ne pas être fan de Laurent Blanc, mais moi ce n'est pas mon cas personnellement, mais je veux dire, moi je trouve qu'il fait quand même du bon travail, c'était pas facile de passer après tous les entrepreneurs. Je rigole un petit peu et tout, on est un peu sérieux sur ce qui a été dit aujourd'hui. On est quand même début mai, quasiment mi-mai. C'est le bon moment pour préparer la seconde prochaine, même si ce serait déjà un peu tard.

Pardonne-moi, voilà, ça commence déjà à être un petit peu tard. Moi je veux bien qu'il vienne faire la conférence avec les annonces et tout, c'est normal pour l'instant, mais il va falloir clairement accélérer. Que ce soit vrai ou pas, s'il veut garder Blanc, c'est une chose, c'est le terrain, mais il va falloir également qu'il nous dise qu'il va bosser au recrutement. Les gens qui bossent sur le recrutement, Bruno Sherwood, il a avancé sur un tas de dossiers. Il n'est pas dans son bureau à se tronner les pouces, il a déjà discuté avec plein de gens pour les prochaines. Il reste ou il ne reste pas ? Si il ne reste pas, il va falloir lui dire et il refile les dossiers à celui qui arrive. Mais qui arrive ? On entend parler de directeurs sportifs, américains, anglais, quoi.

Ok, mais si c'est le cas, il faut le dire vite, qui reprenne les dossiers de Sherwood et qu'il avance. Ou si Sherwood doit rester, qu'on lui dise que tu vas rester. Je ne sais pas, l'équipe dit que la tendance est à ce qu'il parte, je ne sais pas si quelqu'un est au courant réellement. Peut-être, j'en sais rien. Pareil pour Ponceau, il a un rôle important dans le club. Sur Sherwood, il dit qu'on ne va pas enlever les personnes avant d'en ajouter. Peut-être que dans un premier temps, il s'ajoute pour ensuite lui dire, maintenant tu t'en vas pour assurer une forme de transition, mais il va falloir clarifier les choses très vite.

Peut-être que ça va se faire. Mais comme tu le disais, Kevin, on est début mai et il faut accélérer clairement. Les dossiers, ça se prépare. Il y a eu des observations de joueurs, il y a des retours de près, il y a des mecs qui doivent partir. Il y a des propositions aussi. Normalement, quand tu es en passe de prendre un club, j'espère quand même que les candidats pour ce poste de PDG sont déjà en train de travailler. Tu parles du PDG, je n'en ai pas parlé, t'as raison.

Et ça, c'est le dossier majeur, c'est-à-dire le patron, puisque ce n'est pas lui. Il va falloir un PDG qui va travailler avec un directeur sportif, manager général, appelant comme on veut. Un GM, comme ils disent là-bas, general manager. Mais c'est un poste qui est important. Et ils ont parlé d'un lyonnais. Je te l'ai dit il y a deux minutes. Je revenais dessus.

Ça ne court pas les rues quand même. C'est ça que je suis assez curieux. Après, ça peut être Lyonnais. Après, ça peut être quelqu'un qui connaît bien le sport business à Lyon, et qui n'est pas dans le foot non plus. Après, ça peut être aussi Lyonnais qui va être là pour être en représentation. Ah non, mais là, je ne sais pas l'idée. Tu prends les grandes décisions, tu le fais dans le fait.

Est-ce qu'il parlait de Lyonnais pour être le directeur sportif ou le PDG ? Non, PDG. Est-ce que le CEO alors ? Un ancien joueur ne pourrait pas. Non, ce serait Nio dans l'idée Bayern. Il n'est pas Marc Kéler qui doit. Dans l'idée Bayern, c'est possible. Mais c'est difficile quand même. Il faut l'information.

Un message énorme au supporter. Alors là, Nio, tu le remets là avec Hollace dans les parages. Oui, non, c'est compliqué. Il veut pas. C'est compliqué quand même. Mais le profil, Lyonnais qui peut occuper ce poste-là, c'est bizarre. C'est bizarre.

C'est forcément un poste qui sera en plus très exposé. Donc il faut avoir un minimum d'expérience. Attention, être posé. Avant son, parce qu'il y a d'autres choses. Il dit, la ligue des champions doit être l'objectif de chaque saison. Donc voilà, il dit si on n'y arrive pas, ce sera clairement un échec. Il participe, évidemment, pour Lohel.

Lohel doit toujours être en ligue des champions. Alors sur l'entraîneur, il y a un truc marrant. Parce qu'il sait qu'il est aussi professeur de Botafogo. Et il dit à Botafogo, on va dédigérer les coaches plein de fois. Je l'ai pas fait. Aux moralités, aujourd'hui on est leader. C'est avec Botafogo, leader du championnat du Brésil.

Là, à ce moment, avec que des victoires. Donc bravo. La méthode texture marque, je vais à Botafogo. On verra si elle marche. Il annonce par ailleurs un gros mercato estival. Il dit, nous voulons investir lourdement dans le recrutement. Augmenter les cellules de recrutement est efficace dans le scouting, dans la recherche de talent.

Attention, méfiance absolue. Ça ne s'improvise pas pour la rentrée. C'est déjà bouillant. Exactement. Ok, ok, ok. Amène. Après, il y a un point.

Très bien. C'est sûr que de toute façon, mettre un club en place surtout de l'ampleur de l'Olympique Lyonnais, ça va bien du temps. Il a dit que Laurent Blanc était une légende. Tout indigné avec blanc, si tu ne connais pas en golf, merde. Il pourrait parler du Masters. Daniel, il est. Bon, voilà l'actu lyonnais du jour.

Elle, c'est le redigger des éditeurs. Elle, si tu ne lâches pas.



OL, after, after foot, foot, football, ligue 1, riolo





Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne