L'Ukraine a besoin de temps avant une contre-offensive, admet Zelensky

L'Ukraine a besoin de temps avant une contre-offensive, admet Zelensky



Les sirènes antiairiennes continuent de retentir Azaporejya. En août de cette journée, les troupes rues sont attaquées à la région, à 70 reprises, selon les autorités locales, au moins 8 personnes ont été blessées dans le bombardement de bâtiment résidentiel. Ces dernières heures, le ministère russe de la Défense a nier l'existence d'opération de combat active Azaporejya et Akersohn à la suite d'informations faisant état d'avancée ukrainienne en plusieurs points du front. La Russie affirme toutefois avoir repoussé plusieurs attaques dans la direction de Donetsk. Plutôt, le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait déclaré que la contre-offensive ukrainienne, annoncé pour le printemps, devrait attendre car il ne dispose pas encore de suffisamment d'armes. L'Europe s'est engagée à envoyer plus de matériel militaire à Kiev selon le haut représentant de l'UE Joséborel. La Suisse qui a intensément débattu des livraisons d'armes à l'Ukraine ouvre maintenant la porte à un assouplissement de sa loi sur la neutralité.

Berne devrait sous peu autoriser les pays qui ont acheté du matériel de guerre suisse à le réexporter. Les États-Unis ont salué la volonté de l'Afrique du Sud d'enquêter sur les allégations de vente d'équipement de combat à la Russie. L'ambassadeur américain dans le pays a accusé Pretoria de fournir des armes à Moscou, malgré sa neutralité affichée dans la guerre en Ukraine. Le bureau du président sud-africain Cyril Ramaphosa s'est dit déçu par ses allégations et a exigé des preuves.



Armes, Suisse, Ukraine, gb_death_injury_edu, gb_death_injury_news-ent, gs_busfin, gs_busfin_indus, gs_politics, gs_politics_civicaffairs, gs_politics_issues_policy, gs_politics_misc, gs_science_geography, gs_war_conflict, gt_mixed, gv_arms, gv_military, monde

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne