Élisabeth Borne demande le retrait de certains passages d’une biographie

Élisabeth Borne demande le retrait de certains passages d’une biographie



Deuxième jour à la réunion pour Elizabeth Bourne, culte, logement et exploitation de vanille au programme de la première ministre aujourd'hui. Et de quoi oublier quelques heures son litige avec sa biographe, la journaliste Bérangère Bonte, a publié la semaine dernière La Secrète. C'est un livre qui met en lumière la part discrète d'Elisabeth Bourne, mais la chef du gouvernement n'apprécie pas du tout ses révélations. Elle a assigné les éditions de l'archipel en justice pour faire retirer des passages qui porteraient atteinte selon elle à sa vie privée, Jacques Serret. Oui, la publication de cette biographie a mis hors d'elle la première ministre. Elisabeth Bourne demande que dans toutes les nouvelles éditions, où réimpression de l'ouvrage de nombreux passages soient supprimés, en l'occurrence des paragraphes faisant référence, je cite, à sa santé, son orientation sexuelle, mais aussi sa vie familiale. L'autre de Matignon réclame également 1€ de dommages et intérêts et 5 000€ au titre des frais de justice, en cause les révélations de l'auteur Bérend Gerbonte.

L'homme présenté comme le compagnon de la première ministre dans la presse Pippol indique en fait être paxé à une autre femme, de quoi interroger la sincérité du récit de la première ministre qui démentait des rumeurs d'homosexualité peu après sa nomination. Les éditions de l'archipel rappellent que cet ouvrage est le fruit d'un nom d'enquête et qu'Elisabeth Bourne elle-même a accordé de longs entretiens à sa biographe. L'audience devant le tribunal judiciaire de Nantère est prévue le 24 mai en attendant la première ministre contribue malgré elle à faire la promotion de ce livre. Jacques Serret du Service politique d'Europe 1.



europe 1, cnews, BFMTV, Sud Radio, Valeurs Actuelles, Le Parisien, Public Sénat, VA Plus, Le Huff Post, livrenoir, marine le pen, emmanuel macron, Rassemblement national, réforme des retraites, elisabeth borne, grève réforme des retraites, Mélenchon, macron réforme retraite, grève retraite, manifestation retraite, manifestation paris retraite, CGT, CFDT, 8 mai macron, manifestation 8 mai, violences policières, violences policières 1er mai, gérald darmanin, commémoration 8 mai

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne